Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi les règles foutent en l’air la digestion ?
Tout pareil, le seul moment ou mon crédit caca quotidien passe de 0.5 à 2 ou 3 \o/C'est drôle car je viens d'avoir mes règles et à chaque fois, bien qu'ayant un système digestif paresseux (genre 1 caca tous les 6 semaines), je vais aux toilettes 2 fois par jour pendant cette période!
Ouf, je ne suis pas seule!
J'ai essayé mais sur la fin de ma deuxième plaquette d effilé mes règles ont quand même décidé de venir!J'ai trouvé la solution, je ne fais pas de pause entre mes plaquettes de pilule, merci, de rien !
Est-ce que c'est vraiment seulement hormonal? J'avais cru comprendre que c'était aussi "mécanique" dans le sens que les contractions, même si c'est pas très fortes, pouvaient sur les jours de règles se faire ressentir sur leurs organes voisins, et donc que ça pouvait légèrement changer/perturber le processus de digestion?
En tout cas, au début je n'avais pas ça, mais depuis quelques années, oui, j'ai remarqué que mes selles étaient différentes pendant mes règles que le reste du temps. Disons que c'est pas insurmontable mais c'est un passage aux toilettes un peu plus douloureux que d'hab. A chaque fois, je me dis juste que ça va passer... (et ça passe pis j'ai un mois pour oublier comment c'était pour que ça recommence et que je me dise "rah non c'est chiant en fait, attendons que ça passe..." )