Pourquoi les règles foutent en l’air la digestion ?

14 Février 2014
372
279
1 624
J'avais ce problème avant... quand elles étaient hémorragiques, éternelles (oui au bout de 5jrs, on ne croit plus à la fin) et en + la vidange gastrique .. le rêve ultime! et pour moi qui est une SCI, je vous raconte même pas!
MAis depuis que je prends la pilule j'ai plus ce problème. Du moins c'est plus rare vu que j'ai moins de spasmes etc...
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Cici19
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Quand j'avais parlé de ce problème à la gynéco, j'avais l'impression d'être la seule au monde à avoir ça. Faut dire que moi c'était quand même du haut level (genre combo malaise vagal + diarrhée fulgurante pendant 1h) Heureusement ça ne m'arrivait pas à chaque fois mais c'est vraiment handicapant quand le seul trajet que t'es physiquement capable de faire pendant 1h c'est : lit - toilettes - lit -toilettes....
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@kinnie86 oui j'ai pareil, au bout de deux enchaînements en général j'ai du spotting donc quand je sens que j'ai l'uterus tendu vers la fin de ma plaquette je fais la pause (honnêtement je ne comprends pas le pourquoi du comment m'enfin XD).
Mais j'ai trouvé que mes règles duraient vachement moins longtemps et étaient moins importantes.

Pour celles qui sont mitigées sur cette méthode : dans les instructions il y a marqué que si on veut décaler ses règles, il ne faut pas arrêter sa plaquette plus tôt mais la continuer, mais je faisais déjà ça avant avec mes pilules précédentes où ce n'était pas écrit. Je suis sûre que ça ferait hurler ma gynéco mais bon.
 
3 Novembre 2014
116
504
1 674
alors autant encourager la recherche sur le sujet des règles (physiologique et pathologique) je suis à fond pour, autant chercher des solutions médicales à ce problème en particulier ça me semble plus discutable. Quand l'impact sur la vie quotidienne n'est pas trop important on peut éviter de surmédicaliser, d'autant que les choses simples type nourriture, activité physique, etc c'est souvent très efficaces voire plus que pas mal de médicaments. Quand l'impact est fort oui ça vaut le coup de se tourner vers d'autres choses en plus mais sinon, une cuillère de gelée de coing et ça roule!

+ pour la pilule en continu (j'ai un avis sur tout), faites vous plaisir il n'y a aucune contre indication!! en vrai quand ça a été inventé c'était pensé comme ça
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Est-ce que c'est vraiment seulement hormonal? J'avais cru comprendre que c'était aussi "mécanique" :hesite: dans le sens que les contractions, même si c'est pas très fortes, pouvaient sur les jours de règles se faire ressentir sur leurs organes voisins, et donc que ça pouvait légèrement changer/perturber le processus de digestion?
En tout cas, au début je n'avais pas ça, mais depuis quelques années, oui, j'ai remarqué que mes selles étaient différentes pendant mes règles que le reste du temps. Disons que c'est pas insurmontable mais c'est un passage aux toilettes un peu plus douloureux que d'hab. A chaque fois, je me dis juste que ça va passer... (et ça passe pis j'ai un mois pour oublier comment c'était pour que ça recommence et que je me dise "rah non c'est chiant en fait, attendons que ça passe..." :yawn: )

Coucou, j'ignorais que la responsabilité des hormones n'avaient pas été clairement prouvé. J'ai des soucis thyroïdiens depuis des années (donc d'hormones) et mon endocrinologue m'a bien dit qu'en hypo ( je serais constipée ) et l'inverse en hyperthyroïdie et je vous assure que c'est effectivement le cas. Vos hormones contrôlent tout, de votre rythme cardiaque à vos muscles, vos émotions... Ça a du sens, attention au cycle prémenstruel qui contrairement à la croyance populaire ne se limite pas à " être de mauvaise humeur " certaines souffrent de douleurs atroces au point de demander un arrêt de travail, d'autres ne capturent pas assez de sérotonine et vive de réelles dépressions avant/pendant le cycle. By the way je pense que c'est super cool d'en parler, le sujet n'étant pas super glam' plein de femmes se sentent isolées par rapport à ce problème, keep calm les filles vous êtes normales ! Sinon niveau solution hésitez pas gynéco, endocrino, gastroentérologue même, si on ne peut traiter la cause on peut parfois soulager les symptômes. Amour sur vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes