Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La Région Île-de-France retire ses subventions aux études de genre
Pour rappel, Valérie Pécresse était attaquée de façon sexiste, en pleine campagne électorale, oui, effectivement. Je pense qu'il est important d'attaquer nos adversaires idéologiques sur ce terrain : l'idéologie. On ne peut pas s'indigner du sexisme en politique juste quand ça touche notre propre camp. C'est comme dénoncer le sexisme à l'Assemblée, mais trouver normal d'insulter Marion Maréchal Le Pen.Pour rappel, quand Clémence Bodoc offrait une tribune "féministe" à Valérie Pécresse juste avant les élections : http://www.madmoizelle.com/valerie-pecresse-feministe-sexisme-menage-368405
Pour rappel, Valérie Pécresse était attaquée de façon sexiste, en pleine campagne électorale, oui, effectivement. Je pense qu'il est important d'attaquer nos adversaires idéologiques sur ce terrain : l'idéologie. On ne peut pas s'indigner du sexisme en politique juste quand ça touche notre propre camp. C'est comme dénoncer le sexisme à l'Assemblée, mais trouver normal d'insulter Marion Maréchal Le Pen.
Je suis d'autant plus à l'aise pour interpeller les choix politiques de Valérie Pécresse aujourd'hui que « j'ai pris sa défense » quand elle était attaquée sur son genre (je mets des guillemets parce que c'est sans doute perçu comme "prendre sa défense", dans mon esprit c'est plutôt répondre au sexisme).