Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La Région Île-de-France retire ses subventions aux études de genre
Mais après tout, pourquoi se renseigner alors qu'on peut couper les vivres ? 
Pour rappel, Valérie Pécresse était attaquée de façon sexiste, en pleine campagne électorale, oui, effectivement. Je pense qu'il est important d'attaquer nos adversaires idéologiques sur ce terrain : l'idéologie. On ne peut pas s'indigner du sexisme en politique juste quand ça touche notre propre camp. C'est comme dénoncer le sexisme à l'Assemblée, mais trouver normal d'insulter Marion Maréchal Le Pen.Pour rappel, quand Clémence Bodoc offrait une tribune "féministe" à Valérie Pécresse juste avant les élections : http://www.madmoizelle.com/valerie-pecresse-feministe-sexisme-menage-368405
Pour rappel, Valérie Pécresse était attaquée de façon sexiste, en pleine campagne électorale, oui, effectivement. Je pense qu'il est important d'attaquer nos adversaires idéologiques sur ce terrain : l'idéologie. On ne peut pas s'indigner du sexisme en politique juste quand ça touche notre propre camp. C'est comme dénoncer le sexisme à l'Assemblée, mais trouver normal d'insulter Marion Maréchal Le Pen.
Je suis d'autant plus à l'aise pour interpeller les choix politiques de Valérie Pécresse aujourd'hui que « j'ai pris sa défense » quand elle était attaquée sur son genre (je mets des guillemets parce que c'est sans doute perçu comme "prendre sa défense", dans mon esprit c'est plutôt répondre au sexisme).