Je suis du genre à me prendre la tête pour tout et pour rien, surtout dans mes amitiés féminines...Exemple: "Pourquoi elle m'a dit ça de cette manière-là? Elle m'en veut c'est sûr! Pourquoi elle m'en voudrait? Peut-être que quand j'ai dit ça elle a pensé ça? Oh non... J'ai mal au ventre, elle me fait la gueule, c'est sûr!" BREF.
Il y a quelques années, j'ai rencontré une fille que j'ai adorée tout de suite: méga drôle, complètement barrée, sarcastique comme moi, et avec qui j'ai fait les 400 coups. Le problème c'est qu'elle avait une sorte de part sombre, et que je ne savais jamais sur quelle amie j'allais tomber quand je la voyais: allait-elle être la fille lumineuse et fêtarde ou celle qui fait la gueule, pète des câbles pour rien et fait des crises de jalousie monstrueuses? C'était épuisant et je culpabilisais en permanence: je ne répondais pas assez vite à ses textos, je sortais avec des amis sans elle, j'avais dit ci ou ça, bref, cette relation me bouffait.
J'ai mis de la distance avec difficulté, aidée par le fait qu'elle avait dû changer de ville, mais elle me contactais toujours, et je culpabilisais d'être une si mauvaise amie pour elle. Au final, à un très mauvais moment, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, calmement, et on a coupé les ponts. J'en ai été tellement soulagée...
Le plus dur était qu'on partageait le même cercle d'amis et que, n'ayant pas envie de la revoir, j'ai du tirer un trait sur beaucoup de soirées, de moments sympas avec eux. Aujourd'hui, le temps a passé, je n'ai toujours pas envie de la revoir, mais j'ai reconstruit d'autres cercles d'amis et je suis extrêmement méfiante avec les nouvelles personnes que je rencontre...