Il y a aussi l'ami-e narcissique, cellui qui croit que le monde tourne autour d'ellui.

On lui dit: "je viens de lire un livre génial", iel répond "ah oui, ça me fait penser, j'ai écrit une nouvelle géniale le mois dernier, il faut que tu la lises."

On lui dit: "je sors de l'hôpital pour une appendicite", iel répond: "oui, oui, j'ai besoin de te parler de mes problèmes tout de suite"

On lui dit: "j'ai besoin de prendre mes distances avec toi, je ne me sens pas écouté-e", iel sort: "mais comment tu peux me laisser tomber, t'as vraiment pas de coeur"

etc. :facepalm:
 
Il y a aussi l'ami-e narcissique, cellui qui croit que le monde tourne autour d'ellui.
Ahah j'ai été comme ça pendant des années:yawn:. Je vois tout à fait le genre.

Heureusement ça s'est calmé quand une amie m'a dit d'arrêter. Ça m'a fait tout bizarre parce que je ne m'étais pas rendue compte que j'étais comme ça.

Du coup j'ai demandé à tout mon entourage leur avis et ce fut une suite de moment gênant où les gens n'osaient pas vraiment me dire la vérité mais en mentaient pas non plus :yawn:. Mais maintenant je suis vachement plus sociable donc c'est tant mieux.
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
Il y a aussi l'ami-e narcissique, cellui qui croit que le monde tourne autour d'ellui....
Je connais ça, j'étais pareille avant, trop pressée de raconter ce que moi j'ai vécu de similaire au point de zapper ce que mon interlocuteur dit. Et c'est quand je suis justement tombée sur le même genre de personne que je me suis rendue compte à quel point cela pouvais être chiant pour l'entourage. Vu qu'il n'y a que "Moi je, moi je, moi je". La personne à qui tu t'adresse ne se sent pas écoutée. Maintenant je fais gaffe, je laisse la personne parler et je m'intéresse à son expérience avant de la raconter la mienne. Et c'est bénéfique pour les deux cotés.

Sinon il y a évidement, les amis qui se mettent en couple et te zappent complet Ou alors ils peuvent te voir mais tu te tape leur copain/copine. Je suis pas contre qu'ils aient des relations amoureuses, mais j'aime voir uniquement mon amie/ami. Le copain ou la copine je m'en fiche quand j'ai aucune affinité avec, surtout quand ce dernier ou cette dernière parle pas et passe son temps sur son portable à jouer à des jeux vidéos. Et quand tu leur explique, t'as pas l'impression de te faire comprendre.
 
Aha j'ai été ami avec une personne pendant un bon moment mais effectivement il allait mal et me faisait peser sur les épaules le poids de tout ce malêtre. Au début ça allait et puis avec le temps c'est devenu lourd à porter, moi même ayant un passif avec la dépression. Ca a été compliqué de se "séparer" mais au final je pense que ça nous a fait du bien à tous les deux. Déjà je ne me sens plus coupable, je n'ai plus envie de me jeter dans mon lit en pleurant après lui avoir parlé et mes meilleures amies qui ne l'appréciaient pas ne sont plus obligés de faire semblant de l'apprécier pour ne pas me vexer..
Dans l'ensemble je suis du genre à aimer parler aux gens, écouter leurs confessions ect mais ça a été la fois de trop :sweatdrop:
 
Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec quelques réponses, je pense qu'il peut être parfois difficile de s'éloigner d'un ou de plusieurs amis car ils font partis de notre quotidien. Cependant, il est bénéfique d'arriver à se protéger de certaines relations qui parasitent...au final on se sent soulagé... Pour finir, je pense qu'il est aussi possible de se faire de nouvelles relations et d'ainsi s'entourer de meilleures ondes lol ;-) Bonne année à tous
 
Je crois que tout s'est compliqué à partir du moment où j'ai commencé à me dire que les gens que j'aime bien voir, que je vois souvent et avec qui je partage des trucs sont mes "amis". Le problème est dans le terme. A partir du moment où on dit de quelqu'un qu'il est notre "ami", on commence à avoir des attentes, des obligations&co.
Du coup, je me dis que c'est plus simple de ne pas appeler ces humains qu'on apprécie "des amis".
Un étranger sympathique dans le train peut autant être mon ami qu'une personne que j'aime bien et que je connais depuis plus de dix ans.

(ce message est obscur :lunette: (mince))
 
Il y a quelques années j'ai dû faire face à une rupture amicale assez brutale avec un ami garçon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, mon histoire de rupture amicale vue de l'autre côté...si j'ai un conseil à donner : communiquez plus, faites de nouvelles choses ensemble, apprenez à vous connaître réellement dans les bons et les mauvais moments car oui, les épreuves font souvent le tri à notre place...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes