@Lounala J'ai été dans une situation similaire avec une amie d'enfance, j'ai fini par craquer et couper les ponts. C'est dur mais malgré mes tentatives de dialogue, rien n'a changé et j'en souffrais beaucoup. Elle m'a fait pas mal de "coups de pute" et m'a complêtemment laissé tomber dans des périodes difficiles sans aucune compassion (décès de proches). J'ai fini par me dire que j'étais la seule à en avoir quelque chose à foutre et qu'il fallait que je me protège donc j'ai arrêté de lui parler en me disant que si elle tenait à moi, elle viendrait vers moi. Elle ne m'a pas contacté depuis (sauf un message d'anniversaire), cela va faire un an. Nous sommes dans la même fac et habitons à 5min l'une de l'autre.
Cette expérience m'a beaucoup appris, et je vis bien mieux depuis. Moins de tracas et de souffrance car c'était une amie très proche et sa perte m'a beaucoup touché. Je te conseille de faire comme j'ai fait. C'est dur au début, mais quel soulagement au final de pouvoir avancer car finalement ces personnes sont toxiques, prennent tout et ne t'apportent rien. Fuis!
Cette expérience m'a beaucoup appris, et je vis bien mieux depuis. Moins de tracas et de souffrance car c'était une amie très proche et sa perte m'a beaucoup touché. Je te conseille de faire comme j'ai fait. C'est dur au début, mais quel soulagement au final de pouvoir avancer car finalement ces personnes sont toxiques, prennent tout et ne t'apportent rien. Fuis!