Alors je suis rousse genre bien bien rousse orange fluo, et j'ai même les cheveux qui se sont mis à boucler et à devenir tout secs au collège (bref la totale) et pourtant j'en ai jamais souffert...
Ok au collège j'avais le droit aux petits surnoms du genre Poil de Carotte, Fifi, Dictionnaire Larousse (oui parce qu'en plus j'étais première de la classe) et bien sûr on m'a déjà demandé si j'étais rousse de partout tout ça tout ça... Mais j'adorais (et j'adore toujours) mes cheveux, et je disais à mes parents que si j'avais pas été rousse j'aurai pas été moi, j'aurai été comme tout le monde (oui bon y a sans doute quelques rares instants où j'aimerai me fondre un peu plus facilement dans la foule, mais c'est pas très très fréquent)
J'ai aussi eu des remarques dans la rue, mais dans mon souvenir c'était plutôt des remarques flatteuses (du genre une fois on m'a demandé si je vendais mes cheveux
). Je compte pas le nombre de mecs qui m'ont dit qu'ils fantasmaient sur les rousses (enfin sur toutes les rousses sauf moi apparemment
mais ceci est une autre histoire). Bref, j'ai peut-être eu de la chance, je sais pas, mais pour moi ce "roucisme" est un mythe, même si je crois qu'en fait j'ai volontairement effacé de mon esprit les quelques remarques désagréables que j'ai pu entendre