Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Chère moi de 17 ans qui n'aime pas ses cheveux roux...
Mais c'est depuis que je sors avec mon copain (roux, hein) que je me rends compte de l'ampleur des clichés/insultes/bêtises qu'il peut y avoir à leur sujet. Quand je dis que je sors avec un mec qui est roux, on me demande comment je fais pour pouvoir sortir avec lui, genre il est atteint d'une maladie incurable et qu'il va pas s'en sortir ou genre il est intouchable, comme dans les castes en Inde quoi.. J'ai halluciné ! Des meufs m'ont dit clairement : "jamais je pourrais sortir avec un roux, c'est pas possible, c'est dégueu blablabla". Venant de gens de mon entourage relativement proche. Je suis tombée de haut. Mais ça n'a fait que grandir mon amour pour lui et sa tignasse. Il en est très fier. On en rigole ensemble parce qu'il est très bon public, mais je n'hésite pas à recadrer les gens quand ils débordent. Bref, aimez vous, aimez les autres : on est là qu'une fois dans sa vie 
C'est dingue qu'on en soit encore là, on n'est plus au moyen-âge! J'ai jamais compris cette discrimination envers les roux (appelée par certains "le rouxcisme", hem), moi je trouve ça super joli. L'autre fois j'ai vu un mec roux avec les cheveux bouclés dans la rue, à contre-jour devant le soleil d'hiver tout doux, et c'était juste magnifique, il irradiait!

). Je compte pas le nombre de mecs qui m'ont dit qu'ils fantasmaient sur les rousses (enfin sur toutes les rousses sauf moi apparemment
mais ceci est une autre histoire). Bref, j'ai peut-être eu de la chance, je sais pas, mais pour moi ce "roucisme" est un mythe, même si je crois qu'en fait j'ai volontairement effacé de mon esprit les quelques remarques désagréables que j'ai pu entendre

J'ai vraiment jamais compris ce rejet des roux, vraiment genre je ne percute même pas le pourquoi du comment des blagues...
Pour moi ça ne reste qu'une couleur de cheveux, j'ai vu des roux/ses magnifiques et des pas à mon goût du tout mais ça n'a que rarement été juste la couleur de cheveux qui faisait tout !
Les gens sont cons c'est tout !
Courage à tous/tes pour faire face à tous ces idiots et leurs vannes de merde ! Soyez fier vous ne passerez effectivement jamais inaperçue !