J'ai 19 ans et je suis loin, TRES LOIN d'assumer ma couleur, j'en suis même venue à un moment à détester mes parents de m'avoir fait naître comme ça (ils ne sont pas roux). J'ai eu le droit en autre à de l'exclusion de groupe pour le simple motif que j'étais une "sale rousse", à des réflexions lancées publiquement par des mecs devant leurs potes du style :"LES ROUSSES, CA PUE DE LA CHATTE", des morceaux de papiers orange collés dans les cheveux pour voir si ça matchait m'voyez, des regards dédaigneux/dégoûtés/rires moqueurs dans la rue/en ville, des questions sur la couleur de ma pilosité, des signes de croix ou des cris de peur en mode "Vade retro Satanas" et autres petits surnoms tous mignons tous pleins. Ces anecdotes faisant partie des mes années collège principalement, un peu au lycée et au surprise, mentalité toujours un peu pourrave en arrivant à la fac. Bon, si je raconte ça, c'est pas pour me la jouer Calimero (même si au final, si je veux d'abord parce qu'on va pas se faire emmerder et rien dire en plus). Nan, je viens pour exprimer une colère infinie envers cette injustice ! A cause de ça, j'étais persuadée que je n'aurais jamais de copain (je n'en ai d'ailleurs jamais eu à ce jour ^^),à cause de ça, je n'ai jamais osé dire à la personne qui me fait le plus bader au monde ce que je ressens à son égard pour le préserver des moqueries et me préserver d'un éventuel méchant vent, à cause de ça, je me suis mise à développer des systèmes de défense pour que les gens ne s'approchent pas de moi vu que je sentais le poisson pourri à 10kms à la ronde (oui, j'étais persuadée de schlinguer comme jamais), à cause de ça, je me suis interdit pleins d'activités sportives ou collectives pour éviter : 1) un rejet potentiel, 2) de transpirer et de me mettre à puer 3) des questions gênantes sur la pilosité, notamment en natation. A cause de ça, je me mettais (et me mets toujours un peu, soyons honnêtes) à flipper à l'idée de sortir de chez moi par peur du regard des autres face à ça. Le problème avec une différence physique, ben, c'est que ça se remarque parce que c'est pas courant et ça fait que des gens bas du bonnet jugent à tout va sans connaître, en passant des connards qui critiquent aux lubriques qui te considèrent comme le fantasme ultime (oui parce que y'en a pour qui c'est excitant l'idée de "se taper une rousse"), comme si j'étais qu'une poignée de cheveux. Alors oui, j'ai bien eu des compliments mais pas objectifs dans le sens où ce sont mes parents et des amies qui me les font (ou des vieilles dames dans la rue quand j'étais petite ... ) Donc bon, j'ai conscience qu'il y a plus gai et constructif comme témoignage mais j'avais envie de pousser ce coup de gueule ! Après, je dirais que ce qui me sauve, c'est mon fichu caractère et mes réparties salées J'envoie chier comme jamais parce merde, faut se respecter et se faire respecter
Dernière édition :