Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La méthode 10-3-2-1-0, une technique toute simple pour trouver le sommeil facilement
Dernière modification par un modérateur :
Comme quoi, on est toutes différentes. Moi aussi je révisais à la dernière minute, mais ça ne m'empêchait pas de dormir comme un bébé quand je fermais mes cahiers. Quand la fatigue est là, elle frappe chez moi. Boum dodo!Quand j’étais étudiante, j’étais du genre à me mettre sur mes projets à la dernière minute et les finissais juste avant de me coucher
Résultat, au moment de dormir, je n’y arrivais pas, encore éprouvée par le stress de réussir à boucler mes devoirs en temps et en heure.
Arrivé un certain âge, on s'endort très bien devant la télévision, même à 21h30 parfois et même si on aime bien la série qu'on regarde.Alors fixez votre réveil une heure avant d’aller vous coucher si vous utilisez votre portable, mettez votre téléphone en mode avion, rangez votre ordinateur et tablette, éteignez la télévision et vaquez à d’autres occupations comme la lecture ou une discussion avec un proche.
Ca à l'air super cette technique!
Je pense que je vais la tester (ça fait longtemps que j'ai des soucis pour m'endormir)
Par contre, 10h sans café me parait vraiment beaucoup... Si je me couche à 22h, j'arrête le café à 12h...
C'est dur ça...