Il y a pas longtemps, je me suis rendu compte qu'à mon age, mes parents étaient mariés depuis 5 ans, bossait depuis au moins 5 ans (voir 7 ou
, était propriétaires, et essayait d'avoir des enfants. (J'ai 25 ans).
C'est le moment où j'ai compris que :
1) J'avais plus 20 ans, et je commençais à approcher d'un age où pas mal de gens prennent des grosses décisions quand à leur futur
2) Mais qu'en fait, les 9/10 de mes potes en sont au même stade que moi (galère au boulot, déménage souvent, sont pas fixe niveau amour)
3) Que finalement, ça devait être générationnel, et que ça fait pas de nous des "faux adultes"
4) A 25 ans, je n'ai rien accompli de ce qu'avais déjà fait mes parents. Mais à 25 ans, mes parents n'avait pas non plus mon bagage et mes expériences : j'ai un bac +6, j'ai vécu dans 5 ou 6 villes différentes, fait des voyages dans une dizaine de pays à travers le monde, eu 2/3 histoires d'amours importantes (et 7/8 chouettes mais plus secondaires), exercer 8 ou 9 boulots différents sous tous les statuts possibles (indépendant, service civique, stage, saisonnier, salarié...).
5) J'ai conclu de tout ça que finalement, je vieillissais, et j'étais devenue adulte depuis 5/6 ans déjà sans l'avoir vu venir...Mais surtout que j'étais adulte à ma façon, et ça, c'est cool