Six prises de conscience débiles qui m'ont mis un coup de vieux inattendu

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Moi aujourd'hui j'ai eu le petit coup de vieux quand a offert à ma belle-soeur de 10 ans une poupée High Monster (elle adore) et qui dit que les princesses Disney "c'est nul". Disney c'est ma génération, mais avec ce qu'elle a dit, je ne me suis plus sentie de l'époque actuelle.

Autre coup de vieux, quand je suis allée voir les Animaux Fantastiques, alors que le premier Harry Potter est sortie il y a une quinzaine d'années.

P'tit coup de vieux également pour le "Madame" quasi systématique en entreprise maintenant. Il y a encore 3 ans on me disait "mademoiselle", mais apparemment physiquement j'ai vieilli vachement (même ma soeur me l'a dit).
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Ah ça des coups de vieux comme ça t'en as plein.
C'est aussi quand tu regardes en arrière, tu repenses à telle zique, et ho, c'était pendant tes années lycée, et hoooo, c'était pas si vieux, c'était hier, c'était, voyons....... il y a 30 ans! BAM!

Ou quand tu demandes des nouvelles d'enfants qui sont maintenant dans la vie active et que tu as connu alors qu'ils apprenaient encore à marcher. RE-BAM!

Ou encore, tu vois tel acteur ou telle actrice, ho il a vieilli dis donc... Ah on a le même âge. OK... BIM-BAM!

La citation : "Je n'ai pas 40 ans, j'ai 20 ans avec 20 ans d'expérience" me correspond tout à fait.

28 ans Sophie. mais t'es à peine sortie du berceau :)
 
21 Octobre 2013
148
821
3 774
30
estelloo.eklablog.com
Mon premier coup de vieux, je n'étais même pas encore majeure (aujourd'hui j'ai 23ans)...
Avec ma soeur, on jouait à Just Dance avec la filleule de notre père et sa soeur jumelle, sur une reprise d'une chanson de Britney Spears. Ma soeur pour encourager l'une des jumelles, lui a dit "Vas-y, fais comme Britney Spears !"
Réaction : "C'est qui Britney Spears ?"
Bim ! Ca fait mal :dowant:
 
19 Décembre 2016
11
16
14
J'adore tes articles Sophie Riche! Et je me reconnais tout à fait dans ton article!
En effet, plus le temps, passe plus les coups de vieux deviennent fréquents et c'est embêtant faut dire....:rolleyes:
Surtout quand je me rends compte que, dans la rue à l'heure de la sortie des classes, les ados disent des mots que je ne comprends pas, je me rends compte que je ne suis plus dans le coup :erf:
Mais bon, tous les âges ont leur avantages, c'est ce qu'il faut se dire, pour rien au monde je ne retournerais à mes années d'adolescence XD
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
T'en fais pas Sophie, j'ai 19 ans et je me sens déjà vieille aussi... Et ça fait quelques années qu'on m'appelle Madame...
Les miss France ont à peu pres mon age et je me dis "mon dieu, elles ont eu le temps de faire tous ces concours et moi j'ai meme pas encore passé le code".
Le coup de vieux je l'ai eu à mon entrée à la fac. Pour en rajouter une couche, deux semaines apres la rentrée j'ai fait ma journée d'appel, j'étais dans les plus vieux et quand j'ai dit que j'étais à l'université, tous les autres m'ont regardé avec des yeux ronds genre "wow l'ancienne quoi"

Un autre truc c'est qu'un jour je parlais à des copains de mon petit frere (ils devaient avoir genre 10 ans) et je leur racontais que quand j'étais petite j'aimais jouer à la DS. "Ah bon, ça existait déjà à ton époque?"
MAIS GAMIN, ON EST DE LA MEME GENERATION, OH!

Enfin bref, on sera toujours le vieux d'un autre. Mais faut pas désespérer, c'est cool de murir, pour certains aspects!
 
19 Octobre 2014
50
153
694
Ahahaaha ! Me marre toute seule devant mon écran :) Premier coup de vieux : les 10 ans de mon bac et dans la foulée les 20 ans... Après on arrête de compter ! Autre coup de vieux, toujours avec le bac, quand on a eu un stagiaire au boulot né l'année où j'ai passé le bac, ça fait super mal ! Oh et pour les 10 ans de mon bac j'ai commencé à bosser dans un lycée (j'y ai fêté mes 30 ans), une prof m'a confondue avec les élèves pendant 3 ans (sur 5), c'est flatteur au début et puis ça gonfle ! En écoutant les lycéens parler, je me suis rendue compte que je ne comprenais rien et le jour où j'ai entendu ma tante (ma TANTE !) dire de ses collègues qu'elles kiffaient (kiffer, on peut dire kiffer après 50 ans ??? J'étais même pas sure de pouvoir utiliser ce mot à bon escient), ça doit être la même soirée où la petite cousine a utilisé le mot grave (vous savez, tout seul le mot genre "ouais grave"). :confused:
Bon depuis, rien n'a changé, j'ai pris conscience que j'étais has been à cette époque, ça n'a pas changé ! Je compte sur ma fille pour une petite mise à jour quand elle sera au collège donc dans quelques années... Ah oui sinon, on peut ne pas se sentir adulte à 40 ans passé et c'est un plaisir d'en profiter parce que le fou rire avec la choupette quand elle dit "caca prout" ou quand je lui ai dit d'arrêter de se monter le bourrichon ! Elle adore, impossible pour elle d'arrêter de rire comme un baleine et c'est délicieux de la voir découvrir ces mots rigolos et désuets, en plus avec les parents qu'elle a, il y a une réserve assez énorme pour l'avenir :paillettes:
J'ai eu l'impression de devenir adulte quand j'ai eu mon premier vrai job. C'est quoi un vrai job ? Celui qui vient avec un salaire correct dont on peut vivre (seul ou pas, au choix) et celui où on a quelques responsabilités (mais pas trop, faut prendre un peu son temps !). Voilà, dans la foulée, j'ai trouvé chéri d'amoûûûûr - ça aide un peu aussi (pas totalement vu qu'il est aussi gamin que moi !) pour le reste, c'est quoi être adulte ? Hmmm vu mon grand âge, j'ai l'impression que c'est aussi quand les parents des petits camarades de Progéniture Adorée sont prêts à te confier leurs merveilles pour un après midi ou - pire - une pyjama party...

Gros pavé mais merci pour cet article ! Ça m'a fait du bien, nom d'une limace !
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
J'aurais pu écrire cet article haha parce qu'on a le même âge et que je me suis faite la plupart des réflexions.
Par contre j'ai une tronche de bébé donc j'ai l'impression que les gens de la télé réalité sont plus vieux que moi alors que euh.. non (des fois je me demande de quoi j'aurais l'air si je participais, surement d'un enfant hobbit qui s'est perdue sur un plateau télé).

Pareil quand j'étais plus jeune je pensais qu'à 28 ans je serais mariée avec au moins un gosse. Sauf que la mon prochain gros projet c'est de finir pokémon sur DS et de faire un costume d'Anna dans Frozen XD

J'imagine que c'est pareil pour tout le monde a tous les âges, mais là l'idée d'approcher trente ans et d'avoir toujours l'air d'être un bébé tout en me sentant comme un bébé, ça fait un peut bizarre.
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Quand les personnes nées en 2000 ont 17 ans cette année. Quand le film Titanic à 20 ans
Mais tellement.. c'est le cas de mon petit frère, on a presque 11 ans d'écart. C'est tellement étrange, mes 17 ans me semblent si proches.. Ceci dit beaucoup de gens pensent qu'on a le même âge et la dernière fois quelqu'un a même cru que j'étais sa petite soeur (jsuis plus petite en taille ça c'est vrai :d m'enfin quand même)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Aaah enfin un article pour les vieilles peaux lectrices comme moi :gnih:
Et sinon, le truc que j'en retiens le plus c'est que j'ai souvent l'impression de "jouer" à l'adulte. Genre (notez au passage l'usage d'une expression de vieille) j'ai l'air de faire des choses d'adultes normales : je vais à la banque toute seule, je conteste une somme à payer aux impôts, je forme mes nouveaux collègues de bureau... mais dans ma tête je suis en roue libre "je sais pas ce que je dois faire, on essaye ça on verra bien si ça passe". Et quand ça passe dans ma tête c'est "yeeeaaah ils ont rien remarqué !! je les ai encore enfumé !!"
C'pas glorieux tout ça.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Il y a pas longtemps, je me suis rendu compte qu'à mon age, mes parents étaient mariés depuis 5 ans, bossait depuis au moins 5 ans (voir 7 ou 8), était propriétaires, et essayait d'avoir des enfants. (J'ai 25 ans).

C'est le moment où j'ai compris que :
1) J'avais plus 20 ans, et je commençais à approcher d'un age où pas mal de gens prennent des grosses décisions quand à leur futur
2) Mais qu'en fait, les 9/10 de mes potes en sont au même stade que moi (galère au boulot, déménage souvent, sont pas fixe niveau amour)
3) Que finalement, ça devait être générationnel, et que ça fait pas de nous des "faux adultes"
4) A 25 ans, je n'ai rien accompli de ce qu'avais déjà fait mes parents. Mais à 25 ans, mes parents n'avait pas non plus mon bagage et mes expériences : j'ai un bac +6, j'ai vécu dans 5 ou 6 villes différentes, fait des voyages dans une dizaine de pays à travers le monde, eu 2/3 histoires d'amours importantes (et 7/8 chouettes mais plus secondaires), exercer 8 ou 9 boulots différents sous tous les statuts possibles (indépendant, service civique, stage, saisonnier, salarié...).
5) J'ai conclu de tout ça que finalement, je vieillissais, et j'étais devenue adulte depuis 5/6 ans déjà sans l'avoir vu venir...Mais surtout que j'étais adulte à ma façon, et ça, c'est cool :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes