Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi certaines femmes n'aiment pas les femmes ?
Ce que j'entends le plus, quand je dis que j'ai vécu une relation de 3 ans avec une fille et qu'on a habité ensemble, c'est "oh mon dieu comment tu as pu, nous les filles on est tellement chiantes hahahahah"
...
Heu.. En quoi un homme qui tient la porte à une femme c est du "sexisme bienveillant" ??? Ca me choque de lire des choses pareilles. Un homme qui tient la porte c est simplement quelqu un de bien éduqué. Et en principe il tient aussi la porte aux hommes. Et vice versa, je suis une femme qui tient la porte aux gens. Et si je marche avec quelqu un, que ce soit un homme ou une femme, je lui ouvre la porte et je passe après. Ca s appelle le savoir vivre. Considérer qu un homme qui tient la porte à une femme est sexiste (ou galant), c est prendre en compte les sexes dans cette interaction sociale, et c est justement ça qui est sexiste (c est à dire que considerer un acte ordinaire et poli comme un rapport de force homme-femme alors que ce n est qu un rapport d être humain civilisé à être humain civilisé au final)...