Pourquoi certaines femmes n'aiment pas les femmes ?

6 Janvier 2017
267
977
754
31
twitter.com
Un truc qui me saoule aussi, je ne sais pas si on peut considérer que c'est du girl on girl hate, mais pour moi c'en est :
L'autre jour chez une amie, toutes les nanas présentes étaient d'accord pour dire que des femmes entre elles passent leur temps à se casser du sucre dans le dos et à être méchante entre elles, alors que les hommes entre eux c'est peace and love.
C'est pas archi réducteur et con comme pensée ?...
 
9 Mars 2015
5
19
2 164
Montpellier
Ce que j'entends le plus, quand je dis que j'ai vécu une relation de 3 ans avec une fille et qu'on a habité ensemble, c'est "oh mon dieu comment tu as pu, nous les filles on est tellement chiantes hahahahah"

... :non:

Je suis resté longtemps avec une fille en couple, et on me faisait également beaucoup de fois des réflexions ignorantes comme "Déjà qu'un mec et une fille ensemble ça s'engueule de temps en temps, vous ça doit être tout le temps"
x)
 
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je remarque aussi quelque chose, c'est que dans les médias les amitiés féminines sont rarement valorisées et dans certaines séries, les personnages féminins ont rarement des interaction (bon ça change un peu). Alors que les amitiés masculines sont hyper valorisés.
Chez les mecs, la situation n'est pourtant pas si idyllique que ça.
Par contre, quand il y en a qui me disent: "t'es différente des autres filles, t'es moins relou", ça me saoule :sad: je suis un individu et comme chaque individu j'ai mes propres aspirations.
Sinon, je sais que quelqu'un me disait que les femmes qui votaient Trump étaient probablement blanches et issues de classe populaire mais je ne suis pas du tout d'accord avec la deuxième affirmation. Pour moi, les femmes qui ont votées Trump sont issues d'un milieu privilégié. Après tout MLP est conservatrice, c'est une femme mais elle est issue d'un milieu privilégié.
Je ne pense pas que ces femmes-là détestent les femmes, je pense juste qu'elles s'en fichent.
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Heu.. En quoi un homme qui tient la porte à une femme c est du "sexisme bienveillant" ??? Ca me choque de lire des choses pareilles. Un homme qui tient la porte c est simplement quelqu un de bien éduqué. Et en principe il tient aussi la porte aux hommes. Et vice versa, je suis une femme qui tient la porte aux gens. Et si je marche avec quelqu un, que ce soit un homme ou une femme, je lui ouvre la porte et je passe après. Ca s appelle le savoir vivre. Considérer qu un homme qui tient la porte à une femme est sexiste (ou galant), c est prendre en compte les sexes dans cette interaction sociale, et c est justement ça qui est sexiste (c est à dire que considerer un acte ordinaire et poli comme un rapport de force homme-femme alors que ce n est qu un rapport d être humain civilisé à être humain civilisé au final)...
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Heu.. En quoi un homme qui tient la porte à une femme c est du "sexisme bienveillant" ??? Ca me choque de lire des choses pareilles. Un homme qui tient la porte c est simplement quelqu un de bien éduqué. Et en principe il tient aussi la porte aux hommes. Et vice versa, je suis une femme qui tient la porte aux gens. Et si je marche avec quelqu un, que ce soit un homme ou une femme, je lui ouvre la porte et je passe après. Ca s appelle le savoir vivre. Considérer qu un homme qui tient la porte à une femme est sexiste (ou galant), c est prendre en compte les sexes dans cette interaction sociale, et c est justement ça qui est sexiste (c est à dire que considerer un acte ordinaire et poli comme un rapport de force homme-femme alors que ce n est qu un rapport d être humain civilisé à être humain civilisé au final)...

Ben le problème, c'est qu'il y a bien des mecs qui ne sont polis qu'avec les filles, d'où le terme de galanterie. En général, c'est pour faire le mâle fort face à la femelle faible (parce que sinon, pourquoi ils n'ouvrent pas la porte pour leurs potes mecs ?), donc c'est bien eux qui considèrent que cette interaction est sexuée de base, pas l'inverse.

Je suis d'accord pour dire que ça se voit un peu moins, mais je peux aussi confirmer que ça se fait toujours. :stare:
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Il ne faut pas non plus s'étonner que certaines filles, surtout à l'adolescence, prétendent ne pas être comme les autres et qu'elles méprisent les autres filles. Quand la société t'apprend que les femmes sont chiantes, des chochottes, superficielles... c'est normal d'essayer de se démarquer le plus possible de ces stéréotypes même si c'est en rabaissant les autres. J'ai eu une période comme ça au collège et je n'en suis pas fière :erf:, je pense que le moyen le plus utile pour qu'il y ait une meilleure entente entre les femmes serait d'éliminer ces clichés stupides. Malheureusement c'est pas gagné!
 
31 Août 2012
386
1 650
844
@Lesalerat : Tu as raison, c'est complètement con et complètement faux.
Toute mon enfance et mon adolescence je n'ai fréquenté que des hommes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et c'est bien regrettable -bien qu'humain- mais la plupart d'entre eux se comporte comme des mamies grosses commères, trépignant d'impatience à l'idée de partager une info intime qu'ils ont appris sur quelqu'un et ne pouvant pas s'empêcher de critiquer leurs amis très proches ou bien les personnes qu'ils viennent de rencontrer, sans aucune raison. Par contre ces mecs changent complètement d'attitude dès qu'ils sont en public, ils peuvent même devenir susceptibles si on leur fait remarquer...
J'ai l'impression que le décalage entre le préjugé et la réalité vient principalement de la culture populaire avec cette vision de femmes aux amitiés passives agressives et d'hommes aux bromances, cet amour pur et sincère (mais hétéro, hein, on insiste bien là-dessus à grands renforts d'humour homophobe) qui ne peut être partagé que par les hommes parce que les femmes sont des êtres vils et manipulateurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes