Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pénélope Bagieu présente « Les Culottées » tome 2 dans Quotidien !
Elle finit enfin par préciser que c’est notamment un livre à faire lire à toutes les petites filles, afin de leur inculquer qu’il n’y a rien qu’elles ne doivent pas faire parce qu’elles sont des filles.
J'ai vu cette interview hier, et étrangement, je suis moins enthousiaste que vous : je trouve le traitement très limite.
Habituellement, j'aime beaucoup les interview de Yann Barthès, mais là je le trouve infantilisant, que ses questions ne sont pas vraiment pertinentes et j'ai vraiment l'impression qu'elle est mal à l'aise. Le fait de demander si être féministe est un compliment, par exemple, est totalement à côté de la plaque à mon sens. De plus, je n'ai pas l'impression qu'il se soit vraiment renseigné sur le sujet avant l'itw, comme lorsqu'il parle du sexisme dans le monde de la BD, etc.
Personnellement c'est le moment où Yann Barthes a lourdement insisté sur le fait qu'une des femmes du livre (une indienne, je ne sais plus son nom par contre) aurait pris sa "revanche sur les hommes" en devant une bandit(e?) qui m'a mise mal à l'aise...