C'est exactement la question que je me posais.
Je viens d'avoir 30 ans, je suis célibataire, j'ai un cdi, pas le permis, et un appart' que j'essaye de tenir correctement. Ces derniers temps je fais un peu n'importe quoi avec mon argent, mais je compte m'améliorer.
Je suis restée longtemps chez ma mère, trop longtemps selon certains. Mais ce que les gens ne savent pas c'est que c'était un peu moi qui gérer. La seule chose que je ne faisais pas c'était payer le loyer on va dire. Ca va faire bientôt 1 an que j'ai un chez moi, et je comprends mieux l'idée d'indépendance aujourd'hui, même si j'ai toujours tenu à me débrouiller toute seule (je vais vous épargner l'histoire de mon déménagement). J'aime l'idée de n'avoir besoin de personne pour "fonctionner", je dis toujours non quand on me propose de l'aide.
Là pour cadeau de noël, je me suis permise d'acheter cette paire de chaussures hors de prix qui me faisait rêver depuis des années. J'aurais pu le faire avant, mais je n'ai pas osé de peur d'être jugée "la tanguy qui fait n'importe quoi de son fric", ou parce que c'est une dépense injustifiée. D'autant plus que mes collègues me faisaient remarquer à quel point j'étais en retard. A présent je suis même étonnée de ne pas culpabiliser et d'être contente de mon achat.
Je voudrais juste ajouter que j'aime tout ce qui fait enfant: j'ai un taille crayon éléphant et poisson.
Pour moi être adulte c'est s'assumer financièrement, l'argent à son importance dans cette histoire, et surtout être en accord avec soi-même, et assumer.
Tous ces gens qui remplissent tous les critères de cette liste prédéfini par la société, ne sont pas tous heureux.
J'ai l'une de mes collègues qui a plus de 30 ans, qui a 2 enfants, 2 beaux-fils. Elle est mariée, elle a une maison. Et l'année dernière elle s'est achetée une paire de chaussures à led. Elle a arrêté de les mettre parce qu'une nana (une grosse rageuse) du taf s'est foutu d'elle. Ca m'a mise en colère parce qu'elle était fière de ses pompes et assume très bien son côté enfant, comme si ça ne tenait qu'à l'impression qu'on donnait pour être adulte ou non.