Visiblement, être adulte, aujourd'hui, n'est plus la vision qu'on avait de l'adulte de quand nous étions petits et petites. Les temps changent et les moeurs aussi. Quand on lit des articles ou regarde des reportages sur notre génération, on est qualifiés souvent d'«adulescents». On a grandit avec les jeux vidéos, l'internet, bref tous ces loisirs à portée de main. Je pense que ça parait dans notre comportement à l'« âge adulte ».
Parce que moi non-plus je ne me sens pas « adulte » au sens où je le voyais quand j'étais petite... Toutefois, je travaille en milieu scolaire avec des adolescents, et je peux vous dire que eux, peu importe l'âge que t'as dans la tête, ils te voient comme un adulte. Et vous savez quoi? Même si, à 27 ans et demi, j'aime regarder des dessins animés, lire des BDs pour enfants et adolescents, que je dors avec un loup en peluche, que je préfère passer des heures à glander plutôt que de prendre rendez-vous avec un conseiller financier pour préparer ma retraite, laquelle me semble toujours très abstraite, que je panique à l'idée d'avoir des enfants, que je n'ai pas d'emploi stable, que j'aime acheter des Kinder pour voir la surprise qu'il y a dedand et que j'adore porter des t-shirts à imprimés de superhéros... Ben je suis quand même consciente que je ne suis plus adolescente et que je suis très heureuse que cette période de questionnements, de doutes et de mal-être soit terminée. Pas que je n'ai plus du tout de questionnements ou de doutes, ni que j'ai réglé mon problème de confiance en moi, mais à l'adolescence, c'est pas mal puissance 1000, et que l'introvertie que je suis a découvert depuis que je n'étais pas anormale, mais que j'avais besoin de temps et d'espace et surtout que j'avais besoin de l'assumer.
Finalement, je pense que c'est notre définition du mot adulte qu'on devrait revoir.
Ah et ceci dit, j'ai adoré le strip !