Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Que se passe-t-il quand une publicité féministe est diffusée au Super Bowl 2017 ?
Les gens me semblent aussi de plus en plus obsédés par la "neutralité". J'utilise des guillemets, parce que ce prétexte sert souvent à critiquer les articles (ou autres items, comme cette pub) qui présentent une vérité qui ne leur plaît pas. On invoque de plus en plus une obligation de neutralité de la presse, obligation qui n'existe pas puisque, si la presse doit être objective, elle a cependant le droit d'afficher une orientation politique (comme le Figaro ou Libé). Ce serait positif s'il s'agissait d'un réel mouvement vers la critique de l'information et d'une vraie réflexion sur la liberté d'expression, mais ce sont pour moi surtout des personnes qui demandent à ce que leur opinion soit validée et qui crient au scandale quand elle ne l'est pas. Le terme "anti-système" a l'air d'être aussi devenu une excuse pour être réac, parce que la pensée dominante aurait toujours tort (là où être "anti-système", dans ma compréhension des choses, c'est se battre contre les inégalités économiques et systémiques).J'ai aussi l'impression que beaucoup de gens n'aiment pas qu'un message soit politisé quand il n'a pas lieu d'être pour eux. Ils regardent des pub, ils s'attendent à ce qu'on leur vende un produit comme une bête pub or ici, Audi fait plus dans la pub "corporate" plutôt que "achetez nos voitures, elles sont bien". Les gens attendent d'eux qu'ils construisent des voitures fiables pas qu'ils s'engagent pour tel ou tel truc.