Que se passe-t-il quand une publicité féministe est diffusée au Super Bowl 2017 ?

21 Juillet 2016
72
265
414
clemencedanne.eu
Je suis vraiment choquée. Et quoi ? Boycotter une marque qui veut juste payer les gens à salaires égaux ? MEME si l'inégalité salariale était un mythe (et laissez-moi rire) cette réaction est totalement à côté de la plaque, je sais pas je vais pas boycotter une marque de biscuits sans huile de palme même si je croyais que l'huile de palme n'éait pas néfaste pour la planète et la santé !? (oui cette comparaison est nulle, bon.)
 
9 Septembre 2015
41
184
689
26
Angers
Je viens de lire les commentaires sur Twitter... Le pire ce sont les femmes qui disent qu'il n'existe pas de sexisme ni d'écart salarial ou ENCORE PIRE : que c'est NORMAL. Dans quel monde vit-on ?
Les hommes (ceux qui regardent le super bowl apparemment) trouvent ça normal, et les femmes se contentent de leur position en ne voulant pas être des victimes mais en étant quand même moins payées. Ca me dépasse tout ça :crying:
 
14 Janvier 2014
72
373
1 604
J'ai aussi l'impression que beaucoup de gens n'aiment pas qu'un message soit politisé quand il n'a pas lieu d'être pour eux. Ils regardent des pub, ils s'attendent à ce qu'on leur vende un produit comme une bête pub or ici, Audi fait plus dans la pub "corporate" plutôt que "achetez nos voitures, elles sont bien". Les gens attendent d'eux qu'ils construisent des voitures fiables pas qu'ils s'engagent pour tel ou tel truc.
Les gens me semblent aussi de plus en plus obsédés par la "neutralité". J'utilise des guillemets, parce que ce prétexte sert souvent à critiquer les articles (ou autres items, comme cette pub) qui présentent une vérité qui ne leur plaît pas. On invoque de plus en plus une obligation de neutralité de la presse, obligation qui n'existe pas puisque, si la presse doit être objective, elle a cependant le droit d'afficher une orientation politique (comme le Figaro ou Libé). Ce serait positif s'il s'agissait d'un réel mouvement vers la critique de l'information et d'une vraie réflexion sur la liberté d'expression, mais ce sont pour moi surtout des personnes qui demandent à ce que leur opinion soit validée et qui crient au scandale quand elle ne l'est pas. Le terme "anti-système" a l'air d'être aussi devenu une excuse pour être réac, parce que la pensée dominante aurait toujours tort (là où être "anti-système", dans ma compréhension des choses, c'est se battre contre les inégalités économiques et systémiques).
Je sais pas si je suis très claire dans mon idée (elle ne l'est pas tout à fait dans ma tête :erf: ) mais j'ai un peu l'impression qu'exprimer des idées progressives et prendre un engagement en ce sens (que ce soit pour un individu ou un journal ou une marque) est en train de devenir une insulte pour certains. Il y a certainement autre chose derrière et notamment des peurs valides qui s'expriment de travers, mais ça m'inquiète vraiment.
 
28 Mai 2014
59
76
2 879
Certes LightBlue mais ça ne serait pas une raison pour disliker quand même. Et apparemment ce qui nous semble normal ne l'est pas pour tout le monde donc c'est quand même bien d'en parler, histoire que ça rentre bien dans les têtes, je trouve.
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
@Anouk Perry Il me semble qu'il y a une petite erreur de traduction : "women don't make less than men" se traduit par "les femmes ne gagnent pas moins que les hommes" (et non "ne font pas moins", enfin en tout cas je le comprends comme ça dans le contexte).
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Manea
12 Août 2015
124
707
454
42
Parfois, même quand c'est devant nos yeux, on refuse de voir les inégalités surtout si elles ne nous concernent pas directement....
Dans ma boîte tous les commerciaux ont un véhicule de fonction sauf... une femme. Ni le nombre de déplacements, ni le chiffre d'affaires, ni l'importance de son client ne justifient cela par rapport aux autres. C'est clairement de la discrimination, mais la direction de l'entreprise refuse de l'entendre.
Et quand on regarde de plus près : combien de femmes aux postes de responsabilité ? combien d'hommes aux postes d'assistanat ou de saisie ? Au même poste on peut toujours penser qu'on a un salaire similaire, mais on oublie l'existence du plafond de verre car il est vraiment bien accepté. Les entreprises ont des tas de "bonnes raisons" de préférer les hommes aux postes de responsabilité, ils accordent en général moins d'importance à leur vie privée et familiale (ça change un peu cependant, ouf !)
Je ne suis plus en colère, et ce n'est pas foncièrement une bonne chose d'accepter ça.
Et c'est justement pour ça que les initiatives comme celles d'Audi vont dans le bon sens. Il faut faire évoluer les mentalités. Oui, ça prendra du temps, mais pour nos filles, nièces, petites-filles... peut-être que cela sera utile, et qu'il y aura plus d'égalité à l'avenir ! Hauts les coeurs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes