Petite question à Salomé : quel a été ton parcours en Asie ? Combien t'à coûté ton voyage ? Tu viens de me donner envie !!!
@Eddy Micheline : Je suis la Salomé de l'article alors je vais tenter de répondre à tes questions sachant que je suis encore sur la route (au Laos en ce moment-même).
Mon parcours des 9 derniers mois dans l'ordre :
France, Russie, Mongolie, Chine, Japon, Hong-Kong, Birmanie, Nord de la Thailande, Laos.
Mon parcours supposé pour les prochains mois (et donc largement susceptible d'être modifié car rien n'est figé) :
Vietnam, Cambodge, Sud de la Thailande, Malaisie, Indonésie et après, je ne sais pas encore...
Pour le budget, je ne peux pas encore te donner le montant total étant donné que j'y suis encore mais j'ai compté 1000€ par mois en partant, sachant que c'est plus ou moins large selon les pays. Je n'ai pas du tout dépensé la même chose au Japon qu'en Birmanie par exemple.
Avec ce budget-là, j'étais large en Russie, Birmanie et Nord de la Thailande ; mais j'étais juste en Chine et à première vue ce sera pareil au Laos (merci le nouvel an chinois qui fait exploser les prix). Par contre, j'ai éclaté le budget en Mongolie et un peu au Japon (et encore heureux que j'ai fait 5 semaines de volontariat sur 3 mois là-bas !).
Si tu veux plus de détails, je peux rechercher ça dans mes cahiers (je suis le genre de nana qui écrit son voyage...) et te dire ce que j'ai dépensé dans chaque pays pour que tu aies une idée plus précise.
N'hésite pas à m'envoyer un message privé que ce soit pour le budget ou d'autres choses.
En tout cas, si je t'ai donné envie, c'est cool. Si c'est un projet que tu as, je ne peux que t'encourager à le réaliser, c'est vraiment super ce genre d'aventures !