Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Euh....en quoi Inès est "WTF" ou "VRAIMENT original" ?
(je rajouterais la même chose pour "Moana" que je connaissais avant le film, mais pourquoi pas).
Enfin pour moi, un prénom WTF c'est un prénom qui 1) n'existe pas et 2) frôle le ridicule
Moana, ça me fait penser au film "Le labyrinthe de Pan".
J'imagine la conversation d'un-e parent-e avec leur fille de 4 ans. "On t'a appelée Moana parce que c'est le prénom de la princesse dans un film qui m'a beaucoup marquée... Non, pas question que tu regardes ce film avant d'avoir 13 ans!"
Je dois être ringarde, je n'ai jamais croisé un seul des prénoms garçons (à part très vaguement Gunther) ...
Donc en fait pour être original, il faut modifier l'orthographe d'un prénom "classique"? Mais ce doit être super chiant pour les papiers, les prononciations de profs, les fautes, à épeler au tel et tout... Peut-être que les parents kiffent bien mais les enfants
Sinon, autant utiliser un Scrabble, ça peut aider!
Il y avait une fille au collège qui n'avait pas été gâtée non plus:
Alizeh.... Comme tous les prénoms à orthographe ultra modifiée ca a tendance à faire kasos m'enfin... Et les enfants devront épeler leur prénom absolument toute leur vie pour ne pas avoir de fautes. Pratique quoi.
Un couple dans mon entourage avait l'intention de nommer leur enfant "Belial", je ne suis plus en contact mais sur le coup, ça m'a fait bizarre dans le sens ou les réflexions que se prendra l'enfant. D'ailleurs, il me semble que le prénom Lucifer est interdit.
Oh c'est gentillet, j'avoue que je m'attendais à bien pire en cliquant sur l'article... Faut dire que je suis assidûment la ligue des officiers d'état civil sur facebook, j'ai dû m'endurcir
Pour Tatjana, le %age c'est relatif, si y'en avait qu'une l'an dernier et que là y'en a mille, forcément ça explose, mais ça fait quand même peu de bébés avec ce prénom...