Ca va, en effet c'est gentillet.
Pour ma part, j'ai arrêté de suivre la Ligue des Officiers d'Etat Civil en me rendant compte d'à quel point ce groupe est raciste.
Autant, gloser sur les prénoms inventés ridicules où à la réécriture orthographique délirante, ça ne me posait pas trop de problème moral : je suis moqueuse, that's it. Donc les "Sharlott", "Armonye" et autres "Georges-Lucas", franchement je me poilais sans vergogne.
Mais j'ai commencé à voir plein plein plein de prénoms qui n'avait rien à voir avec tout ça, et qui avait pour seul "tort" d'être... étrangers. Même pas de prénoms étrangers qui donneraient lieu à une prononciation rigolote en français, dans le genre du Fion MacAnus cité plus haut, non juste des noms étrangers, des noms "qu'on connaît pas", quoi.
Un jour j'ai vu apparaître le prénom d'un pote à moi, qui est cambodgien, et ça ne m'a plus fait rire du tout.
J'ai essayé de signaler aux "tenanciers" que je trouvais ça dommage d'associer des prénoms tout ce qu'il y a de plus lambda, qui sont simplement étrangers, à des prénoms inventés ou tordus orthographiquement, et on m'a envoyée paître.