Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le discours de Marion Maréchal-Le Pen sur l'avortement démonté par ARTE Désintox
Ca donne pas vraiment d'éléments rationnels pour justifier de leurs choix d'avortements "de confort" parce que pour elles se choix vient simplement du non désir d'enfant. Tatie FN pourra donc toujours les taxer de sorcières. Mais ça reste super de pouvoir écouter des femmes de cette génération sur ce sujet là.@luvahlala j'ai rien de chiffré qui me vienne à l'idée là (allé Arte au boulot!) mais y a les maternelles (justement sur Arte), qui dans certains épisodes montre bien que faire des gosses c'est loin d'être anodin et qu'il faut être taré pour pas trouver la grossesse bien flippante en vrai (je pense notamment à ma découverte récente de la diastase des grands droits et de la descente d'organes, enjoy!). Sinon je pensais aussi à ce témoignage de deux ptites mémés sympas qui est récent.Ca donne pas vraiment d'éléments rationnels pour justifier de leurs choix d'avortements "de confort" parce que pour elles se choix vient simplement du non désir d'enfant. Tatie FN pourra donc toujours les taxer de sorcières. Mais ça reste super de pouvoir écouter des femmes de cette génération sur ce sujet là.
C'est pas ce que tu demandais mais qui sait, ça peut peut-être t'intéresser!
A défaut de chiffres des témoignages ça peut être pas mal.
Pas facile, j'espère juste que ça ne lui restera pas de manière inconsciente et qu'elle fera un vrai choix en fonction de ses désirs à elle le jour venu. A suivre !
Est-ce que ça serait pas plus efficace, au pif, d'augmenter les aides pour les mères célibataires histoire de leur permettre de garder le gosse et de laisser la possibilité d'interrompre leur grossesse aux autres ?