Le discours de Marion Maréchal-Le Pen sur l'avortement démonté par ARTE Désintox

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mais. Je. "Alor ui en fait sans l'IVG bha y oré plein 2 BB en franse voilà la véritay". C'est tellement gros, tellement visiblement bidonné, et pourtant tant de gens y croient. 'fin, en France c'est quand même rare d'être dans une situation où t'es OBLIGÉE d'avorter sans quoi tu vas finir à la rue. Y a quand même des aides (et celles qui ne peuvent pas les toucher, clandestines par exemple ben elles doivent le payer l'avortement vu que pas de sécu donc bon). OK c'est pas la joie, mais de là à renoncer à un enfant désiré - parce que c'est ça qu'elle suggère - UNIQUEMENT pour des raisons financières...

Je sais pas, ça devrait être un réflexe de vérifier une info aussi douteuse que ça.
 
29 Septembre 2015
22
201
399
Paris
Autre propos qui me hérisse le poil et que j'entend régulièrement : l'avortement dit "de confort". Bon outre l'évidence : "clairement, même aujourd'hui avec les progrès de la science, avorter c'est toujours pas comme une journée détente au spa!" J'aimerais bien aussi qu'on le déconstruise celui là...

Malheureusement je n'ai pas les chiffres pour démonter ce propos et je me retrouve bien démunie dans les débats face à Tatie FN (je sais ça sert à rien d'essayer de la faire changer d'avis mais c'est marrant quand même!).

Je lance donc un SOS à Arte pour qu'il fasse une vidéo où à une Madmoizelle qui passerait par là et qui aurait un lien vers un article sur le sujet (oui ça fait la meuf qui attend qu'on lui file l'info toute cuite dans le bec : et bien c'est exactement ça hihi!)
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Bfbp0htIYAA5IAb.jpg
 
2 Novembre 2013
94
564
3 754
Toulouse
@luvahlala j'ai rien de chiffré qui me vienne à l'idée là (allé Arte au boulot!) mais y a les maternelles (justement sur Arte), qui dans certains épisodes montre bien que faire des gosses c'est loin d'être anodin et qu'il faut être taré pour pas trouver la grossesse bien flippante en vrai (je pense notamment à ma découverte récente de la diastase des grands droits et de la descente d'organes, enjoy!). Sinon je pensais aussi à ce témoignage de deux ptites mémés sympas qui est récent:
:v: Ca donne pas vraiment d'éléments rationnels pour justifier de leurs choix d'avortements "de confort" parce que pour elles se choix vient simplement du non désir d'enfant. Tatie FN pourra donc toujours les taxer de sorcières. Mais ça reste super de pouvoir écouter des femmes de cette génération sur ce sujet là.
C'est pas ce que tu demandais mais qui sait, ça peut peut-être t'intéresser!
A défaut de chiffres des témoignages ça peut être pas mal.
 
19 Octobre 2014
50
153
694
@luvahlala j'ai rien de chiffré qui me vienne à l'idée là (allé Arte au boulot!) mais y a les maternelles (justement sur Arte), qui dans certains épisodes montre bien que faire des gosses c'est loin d'être anodin et qu'il faut être taré pour pas trouver la grossesse bien flippante en vrai (je pense notamment à ma découverte récente de la diastase des grands droits et de la descente d'organes, enjoy!). Sinon je pensais aussi à ce témoignage de deux ptites mémés sympas qui est récent.:v: Ca donne pas vraiment d'éléments rationnels pour justifier de leurs choix d'avortements "de confort" parce que pour elles se choix vient simplement du non désir d'enfant. Tatie FN pourra donc toujours les taxer de sorcières. Mais ça reste super de pouvoir écouter des femmes de cette génération sur ce sujet là.
C'est pas ce que tu demandais mais qui sait, ça peut peut-être t'intéresser!
A défaut de chiffres des témoignages ça peut être pas mal.

Merci pour ce super témoignage !! Moi j'étais restée sur les livres de Benoite Groult qui parle sans détour d'amants et d'avortements illégaux dans une période pas facile pour les femmes. J'avais adoré son témoignage et comment elle explique son arrivée au féminisme (je conseille encore d'ailleurs !). Mais voilà deux témoignages superbes ! Des femmes tellement spontanées et sans complexe, c'est formidable, elles sont super attachantes, on se demande même comment leurs contemporaines ont pu vouloir des enfants sauf à simplement ne pas pouvoir résister à la pression sociale... Une bonne chose que de parler enfin de l'absence de désir d'enfant, qu'on cesse de croire que c'est naturel d'en vouloir (et donc que celles qui n'en veulent pas ne sont pas normales !). Avant d'avoir ma fille (désirée, très désirée même et sans aucun regret pour le moment !), j'étais incapable de m'imaginer sans enfant, je savais que ce serait un manque et un regret que j'aurais bcp de mal à assumer. Je n'ai pas eu besoin de me justifier pour expliquer le "pas d'enfant à 30 ans", bah oui si on n'a pas trouvé le papa, c'est vite fait, c'est pas possible :d !

Par contre maintenant, c'est ma puce qui me dit que plus tard, elle ne veut pas avoir de bébé (parce que ça fait mal, j'ai eu une césarienne, ça l'a bcp impressionnée) donc maintenant avec elle, je navigue entre "personne ne peut t'obliger à avoir un bébé" et non "j'ai pas eu mal, j'ai rien senti du tout !!" :P Pas facile, j'espère juste que ça ne lui restera pas de manière inconsciente et qu'elle fera un vrai choix en fonction de ses désirs à elle le jour venu. A suivre !
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Si je me retrouvais enceinte et qu'une petite m...deuse (pardonnez l'expression) m'interdise d'avorter, ou me juge, ou me désapprouve, ou émette même un quelconque avis, positif ou négatif, sur ma décision me mettrait dans une colère noire. Je suis bouleversée à l'idée qu'on puisse seulement envisager de remettre ce droit en question. Qu'une femme refuse d'avorter, c'est tout à fait respectable et de toute façon ce ne sont les affaires de personne. Mais alors de quel droit qui que ce soit viendrait décider de comment doit fonctionner mon utérus ?
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je suis toujours étonnée que lors de sondages de type "pourquoi les femmes avortent-elles d'après vous" la réponse majoritaire ne soit pas "parce qu'elles ne veulent pas d'un enfant au moment où elles tombent enceintes".

Ça semble pourtant tellement évident...

Quant à Marion Maréchal-Le Pen, c'est juste lamentable en fait. Et quand bien même 50, 60, 70% des femmes avorteraient parce qu'elles ne peuvent pas garder l'enfant pour des raisons financières, en quoi ça les aide de virer le droit à l'IVG ? :dunno: Est-ce que ça serait pas plus efficace, au pif, d'augmenter les aides pour les mères célibataires histoire de leur permettre de garder le gosse et de laisser la possibilité d'interrompre leur grossesse aux autres ?
Là encore, ça me parait évident, mais je dois avoir une logique bizarre :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes