Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : T'as pas compris la fin de Split ? On t'explique tout !
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : T'as pas compris la fin de Split ? On t'explique tout !
Bon alors j'avoue, je n'ai pas vu Incassable, et c'est mon mari qui a dû m'expliquer le pourquoi du comment de l'apparition de Brousse Oui-Lisse à la fin... Mais franchement, j'ai tellement aimé ce film, j'ai tellement aimé James qui est décidément un grand acteur, et puis tout à coup c'est pas juste un thriller mais encore un film de SF, et ben j'ai été déçue... Après, peut-être que si j'avais vu Incassable je réagirais pas pareil, mais bon mon mari pense comme moi alors j'ai tendance à penser que je penserais pareil (ça fait beaucoup de penser oui).
Ce film aurait pu être tellement puissant s'il en était resté au côté psychologique de la maladie. En tout cas, moi j'aurais voulu que ça en reste là. Ca fait un moment que je vais plus voir des films de Shayamalan, je pense qu'en dehors de 6ème sens qui est impeccable, les autres sont jamais bon jusqu'au bout, et j'ai été tellement déçue plein de fois avec lui. Ses films sont pleins de promesses qui retombent en gros flop à la fin, comme un soufflé raté... Si je suis allée au cinéma voir Split, c'est parce que je me suis dit "tiens, il s'essaye à un autre genre, allons voir ce que ça donne".
Alors je garde un bon souvenir du film, mais je reste quand même déçue par cette fin, j'aurais aimé que ce film soit autre chose en fait
Y a moyen que la Bête, donc la nouvelle forme de Kevin, devienne un ennemi à abattra pour Brousse Ouillis (David) et à mon avis il va aller tirer Mr Glass de sa prison parce qu'il aura besoin de son aide même s'ils sont ennemis... et je pense que la gosse de Split, y a moyen qu'elle développe aussi des genres d'aptitudes (ou un trouble de l'identité), vu qu'elle a aussi été victime de violences pendant son enfance. Je la vois bien essayer d'empêcher Brousse Ouillis de tuer Kevin en arguant que toutes ses identités ne sont pas mauvaises, par exemple !Du coup je suis un peu mitigée par la fin.
Par contre j'avais bien compris la référence à Incassable et un ami était tout excité à l'idée que ce soit une suite ... Perso j'ai du mal à faire le lien entre les deux histoires, si quelqu'un a une piste ...