T'as pas compris la fin de Split ? On t'explique tout !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : T'as pas compris la fin de Split ? On t'explique tout !
fin-split-explications.jpg
 
Dernière édition :
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
28
Ahhhhhhhhhh !! Je m'étais pas trop formaliser sur cet élément de la fin ce matin ^^"
J'avais pas vu d'autre film de ce Mr alors je pouvais pas trop comprendre ou plutôt voir un lien...
Je vais garder mon idée c'est encore plus flou maintenant :dunno:
 
29 Mars 2016
788
9 087
1 974
Je sors tout juste du cinéma
C'est mon papa qui m'a fait découvrir la filmographie de Shyamalan je suis donc naturellement aller voir Split avec lui.
Et bien évidemment nous avons directement pigé la fin, on devait bien être les deux seules personnes de la salle à avoir compris cette scène si j'en crois les regards des gens autour de nous ^^

J'ai du mal à imaginer ces deux films liés à vrai dire... Mais après tout, pourquoi pas ? Je demande à voir :top:
 
12 Mai 2013
44
202
709
Bon alors j'avoue, je n'ai pas vu Incassable, et c'est mon mari qui a dû m'expliquer le pourquoi du comment de l'apparition de Brousse Oui-Lisse à la fin... Mais franchement, j'ai tellement aimé ce film, j'ai tellement aimé James qui est décidément un grand acteur, et puis tout à coup c'est pas juste un thriller mais encore un film de SF, et ben j'ai été déçue... Après, peut-être que si j'avais vu Incassable je réagirais pas pareil, mais bon mon mari pense comme moi alors j'ai tendance à penser que je penserais pareil (ça fait beaucoup de penser oui).
Ce film aurait pu être tellement puissant s'il en était resté au côté psychologique de la maladie. En tout cas, moi j'aurais voulu que ça en reste là. Ca fait un moment que je vais plus voir des films de Shayamalan, je pense qu'en dehors de 6ème sens qui est impeccable, les autres sont jamais bon jusqu'au bout, et j'ai été tellement déçue plein de fois avec lui. Ses films sont pleins de promesses qui retombent en gros flop à la fin, comme un soufflé raté... Si je suis allée au cinéma voir Split, c'est parce que je me suis dit "tiens, il s'essaye à un autre genre, allons voir ce que ça donne".
Alors je garde un bon souvenir du film, mais je reste quand même déçue par cette fin, j'aurais aimé que ce film soit autre chose en fait :rire:
 
9 Mars 2013
20
18
1 574
Bruxelles
Bon alors j'avoue, je n'ai pas vu Incassable, et c'est mon mari qui a dû m'expliquer le pourquoi du comment de l'apparition de Brousse Oui-Lisse à la fin... Mais franchement, j'ai tellement aimé ce film, j'ai tellement aimé James qui est décidément un grand acteur, et puis tout à coup c'est pas juste un thriller mais encore un film de SF, et ben j'ai été déçue... Après, peut-être que si j'avais vu Incassable je réagirais pas pareil, mais bon mon mari pense comme moi alors j'ai tendance à penser que je penserais pareil (ça fait beaucoup de penser oui).
Ce film aurait pu être tellement puissant s'il en était resté au côté psychologique de la maladie. En tout cas, moi j'aurais voulu que ça en reste là. Ca fait un moment que je vais plus voir des films de Shayamalan, je pense qu'en dehors de 6ème sens qui est impeccable, les autres sont jamais bon jusqu'au bout, et j'ai été tellement déçue plein de fois avec lui. Ses films sont pleins de promesses qui retombent en gros flop à la fin, comme un soufflé raté... Si je suis allée au cinéma voir Split, c'est parce que je me suis dit "tiens, il s'essaye à un autre genre, allons voir ce que ça donne".
Alors je garde un bon souvenir du film, mais je reste quand même déçue par cette fin, j'aurais aimé que ce film soit autre chose en fait :rire:
 
9 Mars 2013
20
18
1 574
Bruxelles
Oups fausse manoeuvre avec mon tel ... sorry ^^
Et donc je suis complètement d'accord avec toi, zyliae.
Même impression de "soufflé raté" pour moi par rapport aux films de Shyamalan post 6è sens et Incassable. ..
Mais comme j'aime beaucoup James Mac Avoy et que le thème des personnalités multiples m'intéresse beaucoup je suis allée le voir. Mes potes ont adoré, je reste plus réservée pour ma part.
Il y a une sorte de surenchère qui m'agace un peu chez ce réalisateur :/
Du coup je suis un peu mitigée par la fin.
Par contre j'avais bien compris la référence à Incassable et un ami était tout excité à l'idée que ce soit une suite ... Perso j'ai du mal à faire le lien entre les deux histoires, si quelqu'un a une piste ... :P
 
  • Big up !
Réactions : Laurent-Olivier

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Du coup je suis un peu mitigée par la fin.
Par contre j'avais bien compris la référence à Incassable et un ami était tout excité à l'idée que ce soit une suite ... Perso j'ai du mal à faire le lien entre les deux histoires, si quelqu'un a une piste ... :P
Y a moyen que la Bête, donc la nouvelle forme de Kevin, devienne un ennemi à abattra pour Brousse Ouillis (David) et à mon avis il va aller tirer Mr Glass de sa prison parce qu'il aura besoin de son aide même s'ils sont ennemis... et je pense que la gosse de Split, y a moyen qu'elle développe aussi des genres d'aptitudes (ou un trouble de l'identité), vu qu'elle a aussi été victime de violences pendant son enfance. Je la vois bien essayer d'empêcher Brousse Ouillis de tuer Kevin en arguant que toutes ses identités ne sont pas mauvaises, par exemple !
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et EiraRozen
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
Alors, je viens de finir de voir ce bon film qui a fait sursauter mon chat et moi, ronger 2 ongles de ma main gauche :rire:
Je n'ai jamais vu Incassable, et avait lu l'article avant de voir le film (Mea Culpa, je suis trop curieuse :ninja:). Ben du coup, je crois que je sais ce que je vais mater comme film ce soir :nod:
Sur ce, la grande ignorante cinématographique que je suis retourne se cultiver :puppyeyes::hello:
 
11 Août 2015
2 008
5 536
3 364
J'ai tout de suite compris la fin vu que j'aime beaucoup Incassable et que j'ai vu beaucoup de films de Shyamalan. Je suis vraiment contente par cette fin et j'ai hâte de voir la suite ! Avec toutes ces possibilités, il y a de quoi faire un superbe film !
 
5 Juin 2014
18
31
374
Avec mon copain on avait pas la ref' alors on s'est imaginé un truc encore plus farfelu, vu que l'acteur (James <3) a joué dans X-men (le professeur quand il était jeune) et qu'à la fin du film on parle de chaise roulante, on s'est imaginé que Kevin allait être combattu par les X-mens ou un truc du genre.. Forcément ça tient pas vraiment la route :d et du coup j'ai été ravie de cet article qui éclaircissait tout !:fleur: Triste de pas avoir compris la ref', ça devait tellement être cool de comprendre direct ! Du coup j'ai tout de suite voulu regarder Incassable en revenant du ciné :nod: et j'ai adoréééé
 
  • Big up !
Réactions : nka

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 106
1 964
30
Pour ma part j'avais compris dès le trailer.

Je m'étais même dit "mais..... c'est la suite d'Incassable en fait ?".
En fait c'est même un peu décevant que ce plan apparaisse dans le trailer. Quand on voit Samuel Lee Jackson et le petit bout de tête de Bruce Willis, qu'on sait que M. Night Shyamalan a réalisé Incassable, ça fait tilt de suite je trouve.
 
  • Big up !
Réactions : Mijou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes