Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi Marine Le Pen est la pire candidate pour les droits des femmes ?
, argh.PS, LR, FN c'est le même moule.
C'est comme si tu disais "ok en 2012 on a utilisé la peur du FN pour faire voter utile, mais maintenant il faut avoir vraiment peur du FN et voter utile".En fait, le FN était un épouvantail pour moi quand il n'avait aucune chance de gagner une élection. À partir du moment où sa présidente est aux portes du pouvoir, ce n'est plus un épouvantail, c'est une menace. Pour moi, à mon avis, hein. On peut en débattre. Mais si vous me demandez ce qui change entre 2012 et 2017, pour moi, c'est ça : en 2017, personne ne donnait Le Pen gagnante, elle ne passait pas le second tour.
Maintenant, elle semble qualifiée d'office, quelles que soient les projections (enfin je me réfère plutôt aux résultats concrets des précédentes élections : le FN caracole en tête.) Ce n'est plus du tout la même configuration. Ce ne sont plus du tout les mêmes enjeux. À mon avis très humble
ouais... Je t'avoue que je suis outrée par le comportement de la classe politique tous azimuts ces temps-ci. Plus encore par le PS (où j'ai été militante dans mes jeunes années, huhuhu), puisqu'ils sont en train de fouler au pied les résultats de la primaire. Hamon ne nous convient pas, on va plutôt soutenir Macron. Mais surtout, allez voter hein, c'est suuuupeeeeer important !!! Je ?!C'est comme si tu disais "ok en 2012 on a utilisé la peur du FN pour faire voter utile, mais maintenant il faut avoir vraiment peur du FN et voter utile".
En 2012, on a voté pour faire barrage au FN, en 2017, on va voter pour faire barrage au FN.
Le risque c'est qu'à force de voter contre le FN on se retrouve en 2021 avec un FN qui sera encore plus difficile à battre parce qu'il aura encore gagné du terrain, ou parce que les autres partis auront continué de dégoûter leurs électeur-ices. A quel moment on change de stratégie en fait ? J'ai l'impression qu'on est sur un radeau qui prend l'eau et qu'on essaye d'écoper avec un dé à coudre, parce que finalement c'est la seul stratégie qu'on connait ...