Il n'y a pas d'idéologie de haine dans les théories des autres partis, officiellement non c'est sûr, mais en pratique pourtant: du mépris, du dédain, du snobisme... Et quel résultat!
Si l'épouvantail est devenu menace c'est que la recette est mauvaise depuis des années peut-être. On reprend la même donc?
Perso, je suis bi avec un passé lesbien que j'assume, juive, et? Il faut arrêter de jouer avec les peurs ou pseudo peurs, MLP n'a et n'aura pas plus de pouvoir que les autres (si elle est élue). Qui avance, fonctionne grâce à la peur dans l'Histoire, quel type d'Etat?
MLP et les autres, ce que je constate c'est qu'ils font du mal à tous sauf à eux-mêmes, donc oui c'est kif-kif.
Les migrants, si tu es honnête et sincère, tu te donnes les moyens de les recevoir chez toi décemment, normalement avec un minimum de confort et de respect dû à tout hôte, et tu les reçois pas pour les installer dans des locaux à poubelles et pour les abandonner ensuite à leur sort. (C'est une image). Tu n'en fais pas une patate chaude non plus. L'hypocrisie stop!
Ce qu'on en dit avec
@ElectraHeart (corrige-moi sinon) c'est peut-être que si on fait un ménage avec les autres, le FN n'a pas lieu d'être? Là le schéma est hyper prévisible et redondant. Election, réjouissance 1 mois et hopla on repart dans une galère toujours plus importante de 5 ans avec le même pseudo spectre sous le coude et secoué de temps en temps pour s'assurer sa place au chaud. Et grâce à ça: un FN toujours présent, youpi...
Tout cela c'est du théâtre, de la com'. Tu peux intervertir leurs étiquettes politiques il y aura le même résultat: des hypocrites, menteurs qui se gavent d'un côté et la population qui se divisent bêtement de l'autre côté pour l'intérêt perso des premiers.
Tu sais quoi, je serai docteure dans quelques années: les soins moi je les aurais, les politiques eux auront toujours une place réservée dans un service de haut standing, pour le reste de la population au train où ça va, je vous plains, ce sera des soins discount ou en mode "drive". Si ça te tente, ok! Mais c'est bizarre que des personnes qui savent tout comme aux PS/LR, ne le voient pas officiellement... Malgré les mises en gardes successives, permanentes. Et ça c'est mon domaine d'activité (je pourrai partir bosser à l'Etranger au pire), pour les autres ce n'est pas forcément mieux.
Pour l'immigration: c'est une politique d'un parti "conventionnel" qui a déporté ma maman à 16 ans et sa famille de leur île vers la Métropole pour repeupler le pays et comme main d'oeuvre pas chère. Dans quelles conditions? Pas de reconnaissance des cotisations passées, trimbalés en foyers minuscules etc en "Province" ^^ et en IdF...
Qui bombarde ici et là fièrement d'autres pays? Toi, moi? Le FN? Non.
Des casseroles ils en ont toutes et tous: tuer des gens à 5000 km, magouiller encore et toujours plus pour arriver à leurs fins, il n'y a pas de quoi en tirer une fierté non plus.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...delinquants-en-col-blanc_5084478_4355770.html Est-ce normal? Vive l'honnêteté.
Et des progrès en matière de condamnations des violences faites aux femmes, l'égalité... on l'a? Non.
Edit: "je trouve ça un peu facile de dire "le FN pareil que tous les autres" si on n'est pas cible directe de ses politiques. En ce qui me concerne, si Marine Le Pen est présidente, mon copain ne pourra pas venir étudier en France alors qu'il a fait toutes les démarches cette année et qu'on est séparés physiquement depuis trois ans." Donc il faut réagir que lorsque ça nous touche personnellement seulement. D'accord...

Je trouve cela franchement dommage cette façon d'agir ou de penser, c'est d'un égoïsme assez frappant. C'est la seule chose qui inquiète parce qu'il y a ton copain? Et le fait que ses concurrents l'approvisionnent en voix toujours plus, pas de souci.

Penser aux conséquences ok, mais s'intéresser aux causes de tout ça ne serait pas plus bénéfique? C'est mieux de se leurrer 5 ans de plus? Et quand ton copain sera là, au diable les autres pbs?
Je ne juge personne les filles et je respecte vos avis, ce n'est que mon opinion que je partage (et mon ras-le-bol, blasée).