Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les femmes souffrant d'acné révèlent ce qu'elles seraient prêtes à faire pour s'en débarrasser

" Et le jour où j'ai accepté de regarder à nouveau l'état de ma peau, j'ai découvert que c'était bien moins pire que ce que je pensais (bon, ca avait du diminuer entre temps quand même si je me fie aux photos
). Du coup je pense que c'est comme pour le reste des complexes, on s'en fait un montagne alors que les autres 1) ne voient rien 2) s'en foutent.
Personnellement le seul moment où je remarque ca chez les autres, c'est quand ils sont vraiment couverts de boutons et dans ce cas là le seul truc qui me passe par la tête c'est de la compassion extrême parce que je me rappelle à quel point c'est douloureux.
Je porte jamais de maquillage, j'ai une peau pleine d'imperfections, points noirs, blablabla. Mais je l'ai accepté (en même temps pas le choix vu que les boutons n'ont jamais voulu partir alors que bon, l'adolescence c'est fini hein
), j'aurais jamais une peau nickel et puis c'est pas bien grave après tout. C'est sur que c'est chiant quand j'ai une poussée parce que ca fait mal, mais le regard des autres j'en ai plus rien à cirer. (Bon juste pour les boutons hein, bizarrement j'ai d'autres complexes qui persistent
".
) de boutons, mais surtout d'accepter votre peau comme elle est en attendant, je vous jure que la plupart des gens s'en fichent/ne voient pas le problème. Je sais que ca prend du temps, je connais le sentiment de honte ultime quand on a l'impression que notre visage est un repère de cratères dégueux alors j'espère vraiment que vous arriverez à aller mieux d'une manière ou d'une autre.