Je trouve ça honteux et triste... J'aimerai pas qu'on m'offre un stage pour apprendre/me réapprendre à être une fille
Je suis une fille simplement parce que je me sens fille.
Pas grâce (ou à cause?) de quelques clichés tel que je mets du vernis, que je me suis maquillée et que j'ai voulu mettre mes mignonnes petites bottines à talons, je suis "douce" et "calme", "j'aime pas les voitures et le foot" et je ne bois que des cocktails devant une comédie romantique en mangeant des fondants au chocolat allégé. Non parce que si c'est ces critères là pour être une fille... bah j'en suis pas une (mais un peu,... une demi-fille?
) Si je mets mes bottines à talon, que j'aime pas les voitures mais que j'aime le foot et que je bois un cocktail devant un film gore je suis quoi du coup?
Ce sont des camps qui sont là pour éduquer les hommes à être des hommes à avoir la peau dure (parce qu'elle est plus épaisse que celle des femmes
), à être dans l'action, pas chialer parce que c'est que pour les chochottes (ou alors si tu chiales t'es qu'une pisseuse) aimer les bagnoles, les petites poupées bien gaulées, pas savoir cuisiner mais pouvoir faire du bricolage et puis aimer le foot et la bière et détester les légumes car c'est pour les gonzesses! Ouaiiiiis!
.
Et déso les journalistes mais "c'est quoi être un homme?" ça veut rien dire. C'est aussi déplacé et absurde et bourré de clichés que de dire "c'est quoi être italien?" ou "c'est quoi être roux?".
Un homme c'est pas un humain avec un truc qui pend qui parle fort et qui est brusque, être un homme c'est pas ça, c'est plus complexe que ça et que ce qu'on peut apprendre dans ces camps (et heureusement!). Y a pas une manière d'être un homme comme y a pas une manière d'être une femme.
C'est triste de ce dire que des hommes vont payer un camp pour se rassurer que, même s'ils ont pleuré à la dernière dispute avec leur femme, bah c'est quand même des bonhommes parce qu'ils peuvent pousser une voiture...
Si on laisser les hommes être ceux qu'ils veulent? Et les femmes être ceux qu'elles veulent? Et puis tant qu'à faire, arrêter de genrer tout et n'importe quoi, pis accepter les genres non-binaires? Ça serait nickel merci.