J'ai moi même vu ce reportage en direct, et comme d'autres l'on dit avant moi, le sujet est mal présenté, car on y montre uniquement les points de vue émanant de ce stage virilo-religieux
...sans surprise un point de vue patriarcat et tradition : l'homme en opposition à la femme, l'homme c'est celui qui fait le gros oeuvre, l'homme incarne la fermeté dans le foyer...et pour appuyer ces théories, rien de tel que de pousser une voiture dans la boue avec une bande de potes, c'est comme ça que l'on devient un homme accompli (non).
Depuis quelques temps je remarque que les différences entre moi et beaucoup d' hommes de mon entourage viennent surtout de la manière dont on a été élevé. Pour dire simple, j'apparaît plus organisée, plus studieuse, plus attentive à ceux qui m'entourent, mais parfois moins sûre de moi et plus encline à la culpabilité que certains de ces mecs qui ne savent pas se débrouiller seuls, font ce qu'ils veulent, ne pensent qu'a eux, sont brusques et ne se remettent jamais en question. Pour moi c'est le résultat d'une éducation : les exigences ne sont pas les mêmes dès le départ, et un fossé se creuse si l'on se confine aux stéréotypes...cela peut créer un gros mal-être pour qui ne se sent pas en accord avec ce qui est demandé par son genre...
Si je dois donner mon avis,ce stage me paraît bien inutile...J'ai envie de crier à ces types: AVANT D'AVOIR UN
VOUS ETES AVANT TOUT DES PUTAINS D'ADULTES ! Etre un homme, une femme ou autre, c'est prendre ses responsabilités, s'assumer, avoir du respect pour les autres, œuvrer pour ses rêves et ses envies, apporter quelque chose à la société dans laquelle on vit...poussez des voitures, des poussettes, des boules de neige... cassez du béton ou des œufs, à vous de choisir ! Tendez la main à ceux qui en ont besoin, demandez des câlins si ça vous rassure
!
Bouhouhou
... excusez-moi j'ai un peu craqué, mais j'avais ça sur le cœur depuis trop longtemps !