Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Libérez ma pilule, la pétition pour faciliter l'accès à la pilule
Je suis partagée.
Bien sûr, j'ai envie que tout le monde puisse se procurer la pilule sans que ce soit la croix et la bannière. Mais d'un autre côté, le risque d'échec contraceptif en cas de prise incorrecte me fait hésiter.
A mon avis, au moins la première fois, c'est bien de devoir passer par le gynéco, parce qu'il peut répondre à nos questions (questions qu'on osera pas forcément poser au pharmacien, avec les autres clients qui attendent derrière et qui peuvent entendre toute notre conversation -_-) et nous éviter de mal prendre la pilule.
Perso, dès la première plaquette, j'ai lu deux fois la notice, j'ai fait des recherches sur des sites fiables, etc. et je pense que beaucoup le font, donc mon argument tombe peut-être à plat mais voilà, c'est ce à quoi j'ai pensé en lisant l'article.
Je ne sais pas si ca m'étais adressé ou non, mais dans tous les cas je citais simplement l'article publié. La formulation de l'article au début pourrait laisser penser que ce n'est pas le cas et induire en erreur.Je viens juste dire qu'un médecin généraliste ou une sage femme peuvent parfaitement prescrire et poser une contraception
Ce n'est pas parce que d'autres médicaments le sont qu'on doit faire la même chose pour la pilule.tout comme le doliprane et l'ibuprophène disponible en vente libre en pharmacie.
Et bien c'est fort dommage :/ Même en cours de SVT au lycée ca n'a jamais été abordé ?C'est déjà le cas. La seule fois, où on m'a parlé de dépistage IST, c'est quannd j'ai voulu me faire poser un DIU par rapport aux chlamydiae