Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quand deux personnes que tout oppose s'attablent autour d'une bière...
Je n'y crois pas du tout à cette pub. En plus, on ne les voit pas discuter du fond des sujets. Je trouve ça hypocrite. C'est facile d'avoir des rapports cordiaux avec des personnes, quand on n'aborde jamais avec elleux les sujets "polémiques". Comme dit précédemment, la transphobie n'est pas une "opinion", tout comme le racisme. Si on m'invitait à discuter avec une personne qui a la conviction que les noirs ne méritent pas d'avoir les mêmes droits que les blancs, je ne vois pas au nom de quoi, je m'imposerai cette souffrance. En plus, ça reviendrait à valider ce point de vue haineux. Cette pub est mal faite je trouve, trop de choses sont mélangées de façon vraiment légères.
Si on m'invitait à discuter avec une personne qui a la conviction que les noirs ne méritent pas d'avoir les mêmes droits que les blancs, je ne vois pas au nom de quoi, je m'imposerai cette souffrance. En plus, ça reviendrait à valider ce point de vue haineux.[/QUOTE]
Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi, je serais prête a discuter avec tous les racistes, anti feministes, transphobes homophobes etc
Pour échanger nos point de vue, pour convaincre, pour ouvrir l'esprit de l'autre et permettre d'améliorer le bien vivre en société. Parce que pour que ça s'améliore il faut bouger les mentalités et pas que chacun reste dans son coin à se fusiller du regard, c'est n'importe quoi ! si on t'écoute on aurait aucune avancée sociale.
En quoi argumenter, convaincre , persuader c'est valider quelque chose ??
Moi cette pub m'a beaucoup plus, un peut d'optimisme ça fait du bien. De rappeler aux gens que malgrès nos différences on doit pas s'empêcher de se parler.
Je dirais pas qu'il est impossible. Mais qu'à un moment, on peut se lasser de répéter les mêmes choses encore et encore, même si on le fait avec des personnes différentes. Personnellement, je suis déjà venue donner mon avis sous des articles ici, par exemple sur l'article sur les costumes d'Halloween à éviter, et quand j'essaye d'expliquer de plusieurs façons différentes qu'une blackface c'est pas à faire, à un moment j'abandonne parce que c'est saoulant.Ça m'attriste un peu qu'autant d'entre vous pensent que le dialogue est forcément impossible dès lors que quelqu'un entretient des pensées oppressives.