Je trouve ça ultra problématique, dans un magasine comme Madmoizelle qui prône des idéaux féministes, de voir glorifier un personnage comme Rogue. Entendons nous bien, Rogue est un excellent personnage, et Rogue peut être touchant. Et oui, Rogue s'est conduit en héros.
Mais, sans répéter ce qui a été dit plus haut, ça reste un mec qui n'a jamais accepté les choix de la femme qu'il prétend aimer. Ca reste le mec qui était prêt à laisser tuer son rival, ok, et un bébé, pour pas qu'on lui retire SA propriété. Quitte à gâcher la vie de celle-ci hein. (Pardon, mais un gars qui trouve ça ok de vendre mon bébé, je suis pas sûr de vouloir de son amour hein !) Ca reste le mec qui n'a tellement pas accepté ses choix qu'il fait payer son fils. Un gosse ! Ok, au bout de quelques années, Harry ressemble de plus en plus à son père, et dans le cinquième tome, il vire quasi aussi arrogant que son paternel. Mais à onze ans, c'est juste un gosse perdu, et Rogue est odieux avec lui juste parce qu'il est jaloux ! C'est un mec qui utilise sa position de pouvoir pour malmener des gosses. Le gars est la plus grande peur d'un gosse de treize ans. Un gosse de treize ans dont les parents ont été torturés jusqu'à perdre la raison, sa plus grande peur, c'est un de ses profs. C'est quand même ultra flippant.
Rogue, c'est un mec avec des idées racistes, qui a changé de camp pour une nana... Est-ce qu'il pense que tous les sorciers sont égaux ? Non. Est-ce qu'il pense que tuer des innocents est inacceptable ? Non. Il veut simplement plus être du côté de celui qui lui a retiré son objet (et l'objet en question est un être humain hein...).
Rogue est un être humain horrible. Rogue agit avec la femme qu'il aime de la manière la plus odieuse qui soit, à base d'insultes racistes juste parce qu'il ne supporte pas la frustration. Et il ne supporte pas la frustration parce qu'il pense que Lily lui appartient, qu'elle lui doit quelque chose. C'est ultra puant. Je trouve ça carrément naze de glorifier son amour éternel de Lily. C'est ultra malaisant.