Mes poils, l'été, et moi, la jolie réflexion anti-complexes de Léa Castor

20 Février 2017
67
133
374
www.facebook.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mes poils, l'été, et moi, la jolie réflexion anti-complexes de Léa Castor — strip et vidéo !
complexe-poils-ete-video.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Ah ce strip tombe tellement bien... Parce que depuis quelques années je m'épile les jambes l'été (l'hiver faut pas déconner, je suis pas maso) sauf que là je me trouve dans un gros dilemme parce que je vois de plus en plus de vidéos (Clemity Jane, Marinette <3) qui me donnent envie de laisser mes jambes tranquilles. Sauf que je me vois mal assumer des poils à coté de la famille de mon copain, avec qui je pars (lui il n'y voit aucun probleme mais sa famille risque de juger...) Mais je me dis tout de même que la liberté d'être non épilée n'arrivera pas toute seule, pas si on ne s'y met pas toutes. Du coup... Je sais pas trop quoi faire.
 
22 Août 2016
4
22
164
32
Même question... Et pourtant je suis blonde, donc autant dire que mes poils ne sont pas non plus hyper visibles même s'ils sont longs ! Avant d'arrêter complètement le "sans poils" je me les tondais avec une tondeuse à barbe. Cela m'a beaucoup aidé dans la transition car déjà, je ne souffrais plus ! Mais j'ai décidé aussi que ce serait mon premier été sans tonte.... et c'est la grosse trouille !! J'ai un compagnon très compréhensible et qui s'en fout royalement. Mais dans ma famille, c'est jugements à gogo, le paraitre est très important, le regard des autres est très important... Et même si ma famille m'aime, il y a souvent des remarques très blessantes donc là je les attends au tournant... Je vais essayer de tenir, on pourra faire un bilan au mois de septembre ><"
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
Pareil ici: cet été se fera (peut-être) avec poils de jambes! Je continue à me raser les aisselles parce que c'est torché en deux secondes.
Par contre, pour les jambes et cuisses, ça me gave sérieusement: c'est long, douloureux, chiant...Bref, les arguments habituels.
J'envie fortement une amie à moi qui à l'immense chance d'avoir des poils blonds qu'on ne voit absolument pas mais qu'elle épile quand même car ils se sentent au toucher... J'avoue me retenir de lui dire quelle chance elle a de ne pas avoir des poils longs, noirs, épais et nombreux comme moi! Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. (N'empêche...XD).
Le pire des poils non assumés restant le visage (lèvres supérieures ET menton pour moi. Qu'ai-je fait pour mériter ça?! :bomb:)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 888
6 114
L'hiver je me rase uniquement les aisselles, épile un peu mes sourcils et coupe les poils du pubis quand ils sont trop long et me gênent dans ma culotte. Les jambes sont couvertes par le pantalon donc m'en fou XD

L'été, ça m'est arrivé de rester avec les jambes poilues, et franchement j'ai constaté que les gens s'en branlaient sévère. Il n'y a que ma mère pour faire une réflexion du genre "Olalala mais ça marque mal, les gens te regardent, tu pourrais te raser". J'ai la grande conviction que ma mère se sent sans arrêt persécutée sur son apparence.

Non mais se raser les jambes c'est parfois bien relou, en plus comme je suis maladroite je me coupe --'

En parlant épilation sous les bras, je me rappelle qu'une jeune fille trisomique dont je m'occupais en stage et à qui j'avais fait la reflexion sur ses aisselles poilues m'a balancé sans méchanceté "Mais c'est pas grave, les garçons ont des poils sous les bras aussi". Maintenant que j'y réfléchis depuis quelques années, la gamine avait fichtrement raison.
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
@Glück , le problème, c'est que la coloration marque la peau sous les poils. Sous les aisselles ça ne se voit pas car les poils sont resserrer, mais sur les jambes c'est surtout ta peau que tu risque de colorer.
Après, sur la peau ça part en quelques lavage et une coloration blonde ne doit pas être ce qui marque le plus. Tu peux peut-être essayé, mais je ne pense pas que ça marche :)
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Quand j'ai pas envie de me raser les jambes, c'est un prétexte idéal pour faire du shopping et acheter des longues jupes style bohème ou des pantalons longs fluides supeeeeeeer légers. Et puis basta! :P
Pareil pour les aisselles, je mets des Tshirt en viscose à manches papillons. Et voilà le camouflage :ninja: et je suis très bien comme ça
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
J'ai vraiment essayé de ne plus m'épiler, ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas touché à mes poils et ça ne me dérangeait pas plus que ça, il m'est même arrivé de m'être une jupe mais là avec le soleil, j'ai envie de mettre plein de robes et de shorts, et j'ai pas réussi à assumer mes poils aux yeux des autres donc je me suis épilée.
En plus, comme je suis au lycée, les gens qui te scrutent jusqu'à trouver quelque chose pour se moquer de toi il y en a plein donc c'est dur d'assumer!
Le pire c'est que pour la 1ère fois j'ai utilisé un épilateur électrique, et j'ai tellement eu mal, c'est vraiment de la torture ce truc, mille fois pire que la cire, mais au moins ça me donne une bonne raison pour ne plus jamais m'épiler;)
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Chui pas une sans poil, mais j’avoue ne pas être très assidue dans l'épilation, je vais avoir des périodes avec et des périodes sans poils. Et quand je les ai, pour assumer, je me rappelle que déjà, les gens regardent pas forcément tes jambes, on est pas leur préoccupation première ahah et puis moi quand je vois une fille poilue, a la limite je me dis " tiens, elle a des poils aux jambes" et puis je continue ma vie et je l'ai oublié elle et ses poils 30secondes plus tard, alors je me dis que les autres ça doit etre pareil. Chui encore jamais tombée sur quelqu'un venant me dire qu'il faut que je pense sérieusement à m'épiler ^^
 
  • Big up !
Réactions : Cléo.
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
De mon côté, c'est parti pour mon troisième été de liberté totale des poils, sans aucun complexe !
Il m'arrive de m'épiler (cire), mais rarement - et je le fais quand j'en ai envie, et quand ce n'est pas fait je n'ai plus aucun problème à porter des trucs courts ou sans manches.
Actuellement mes poils font 1,5cm et je suis en mini short ^^

Mais je vous rassure : avant d'en arriver là, ça m'a pris du temps, le cheminement s'est fait très progressivement… et je pense que c'est normal, et que la meilleure façon de réussir à se détacher des injonctions / des regards, c'est de surtout suivre son rythme !
ne pas se forcer si on ne le sent pas encore, ne pas hésiter à tenter le coup progressivement d'abord dans des situations où on se sent à l'aise, pour petit à petit consolider le sentiment que bah tout se passe bien, se sentir de plus en plus assurée par rapport à ça, pour finalement réussir à se sentir à l'aise dans toutes les situations.
 
31 Mars 2017
1
5
14
31
Merci merci pour ce strip :) De mon côté, aucune épilation depuis deux ans (parce que ça fait mal et que j'en avais en fait jamais eu envie), mais je n'assume pas encore totalement. Du coup je me retrouve souvent à hésiter devant ma garde-robe, et à éviter les petits débardeurs ou les jolies jupes qui pourtant me font les yeux doux. Donc merci, je me sens moins seule, et ça va me donner du courage pour sortir les shorts !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes