Mes poils, l'été, et moi, la jolie réflexion anti-complexes de Léa Castor

19 Juillet 2013
36
112
1 579
Comme la quasi totalité des filles, l'hiver c'est jachère et en plus ça rime :cretin: à part une incartade au moment du nouvel an si la tenue s'y prête. Pour le maillot, et les aisselles aussi, je passe à la tondeuse à bikini (ma grande amie): ça me permet de ne pas me raser au rasoir et de moins agresser ma peau tout en ne laissant pas ma peau glabre. Pour les gambettes je fais ça à la maison avec un roll-on de cire, tranquille, devant la télé. J'ai déjà essayé de ne pas m'épiler l'été mais j'habite en bord de mer et je ne supporte pas la sensation du vent dans les poils :lol: ça me chatouille trop :nod:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Ça fait 2 ans que j'ai totalement arrêté de me raser sous les aisselles, même pour la piscine, et pourtant je suis bien poilue. Mais sur les jambes exposées ça va pas encore être possible… J'ai la peau des jambes très blanches, les poils très foncés, nombreux et très visibles, si je dois sortir mes jambes cet été je passerai malheureusement par la case rasage pour être tranquille vis-à-vis des autres :erf:
Un jour, peut-être…
 
  • Big up !
Réactions : Shadeluna
9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
J'avoue que je ne comprends pas bien la démarche de Léa Castor, que la version poilue d'elle-même semble stresser au plus haut point. Pourquoi se contraindre à quelque chose qui fait souffrir ? Pour moi c'est aussi incohérent que de s'épiler quand on n'en a pas envie.
S'imposer une contrainte pour ou contre les autres, c'est est aller contre sa nature, non ? Soit on se fout royalement du regard des autres, et on fait ce qu'on veut de ses poils, soit on s'en fout pas, et on attend d'avoir progressé sur ce terrain...

Pour ma part, je ne supportais pas l'épilation (cire chaude, tiède, froide, à l'épilation) : 2 semaines de points rouges affreux, et hop, les poils repoussaient (la condamnation de naissance des méditerranéennes). Je détestais également être poilue. J'ai opté pour le rasoir, surtout que les rasoirs pour filles sont très ergonomiques ! Pis c'est pas une question de célibat ou vie de couple : j'ai jamais laissé en jachère.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Audrey13to01 : Pour voir si, en s'y habituant, on trouve pas ça moins gênant ? Parce qu'on peut avoir envie de faire quelque chose mais quand même appréhender les réactions qu'on va affronter en le faisant ?

Pour ma part, j'ai été une grooooosse complexée du poil pendant des années : épilateur, pince, cire, rasoir, il se passait pas deux jours sans que je sorte un de ces instruments pour tout virer, été comme hiver (et pourtant je suis blonde et j'ai des poils assez fins). Et puis un jour, j'en ai eu ras le bot et j'ai décidé d'arrêter tout. L'idée était de voir si je me trouvais vraiment immonde avec un peu de poil ou si ça allait, donc je me suis fixée un objectif de trois mois sans rasage, à la fin, je faisais ce que je voulais.
Au bout de trois mois j'ai réalisé que non seulement je me plaisais comme ça, mais qu'en plus j'en avais rien à faire des remarques (enfin, sur le coup ça énerve, mais ça ne me blessait pas), donc depuis je fais selon l'envie : jachère, tondeuse, rasage, virer quelques poils à la pince... J'ai abandonné la cire et l'épilateur par contre :langue:

Tout ça pour dire qu'au début j'ai du me faire violence, mais depuis ça va mieux et je ne regrette pas. Notre nature peut être influencée par notre environnement social, donc parfois aller contre ce qui nous semble naturel permet de séparer ce qui tient vraiment de "nous" et ce qui tient de la pression sociale qu'on se met :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Valhou : à mon avis, c'est parce qu'on ne voit que ça partout, des femmes aux jambes glabres. Dans les médias, y a zéro femme poilues des jambes (sauf des médias engagés), dans la pub zéro, les films, les séries, rien, nada, et jusque dans la rue faut les chercher. Bon, dans la rue c'est vrai que je remarque très peu ce genre de détail mais la plupart des femmes ne montrent pas leurs poils de jambes. On n'est plus habituées en fait, honnêtement je n'arrive même pas à imaginer mes propres jambes avec des poils. J'ai dû commencer à les virer vers 12-13 ans et j'ai jamais arrêté (j'ai vite adopté le rasoir par contre sauf pour le visage). Les aisselles aussi j'ai du mal (pour moi) mais le pubis je le laisse plus volontiers en jachère. Les images qu'on voit ont un impact considérable même si on s'en rend pas compte, et la force de l'habitude aussi. Par contre non je vois vraiment pas en quoi ça peut avoir un rapport avec le fait que tu sois grosse :hesite: Je pense comme toi, je connais plusieurs autres filles qui sont d'accord aussi et on a des poids variés. 'fin sauf si tu tombes sur des cons, avec certains on est toujours surpris, quoi. Mais sinon aucun rapport.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Freehug : Ouais doit y avoir de ça, de l'intégration, même si maintenant les pubs pour l'épilation me dégoûtent (parce qu'elles sont abusées hein je dis pas que les gens épilés me dégoûtent ! Je peux trouver ça joli, c'est la pub et l'intention qu'il y a derrière elles...et le photoshop)
Bon après toi je ne sais pas mais moi en tant que grosse, j'ai malgré tout cette petite injonction très malsaine de t'es grosses, abuses pas et fais toi un minimum jolie et les poils en font partie. En fait quand t'es grosse t'as déjà l'impression de prendre de la place physiquement, donc si t'as en plus des poil, tu prends encore plus de place ! <-- mon ressenti perso ^_^
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Valhou : je vois ce que tu veux dire. Les gens sont encore plus chiants sur ton apparence parce que pour eux grosse c'est déjà un défaut physique qu'il faudrait "rattraper" en étant plus apprêtée que les autres. C'est ça ? C'est de la merde.
Enfin, c'est de la grossophobie, mais la grossophobie c'est de la merde. toute façon, j'vais te dire, quand tu y corresponds, aux canons de beauté, t'es superficielle, voire vulgaire, et on te soupçonne de vouloir draguer la moitié de la planète. À ce jeu-là, on ne gagne jamais, donc autant tout envoyer péter, même si je sais que c'est loin d'être simple.

Quant aux pubs, t'as remarqué que les pubs pour le ménage te montrent souvent des pièces ultra-crades pour que la nana lave spectaculairement son intérieur. Forcément, toujours une nana, sauf dans les pubs Vigor parce que l'emballage est noir et y a "fort" dans le slogan donc c'est couillu donc on va mettre un bonhomme qui lave son garage en grognant. (Heureusement que les gens qui conçoivent les pubs sont surdiplômés, hein, pfou, ça fait appel à des compétences techniques tout ça). Mais dans les pubs pour produits dépilatoires les femmes rasent toujours des jambes lisses (les messieurs on sait pas ils ont le menton plein de mousse). JEAN-GUDULE TU FAIS QUOI OH T'EN AS PAS DES POILS LAISSE ÇA MAINTENANT TU VAS TE COUPER.

De là à dire que pour les fils de pub cinq ans de de crasse accumulée, c'est moins sale que les poils qui te poussent tous les jours sur les miches (sauf les cheveux, qui sont propres, pourquoi, parce que ta gueule), il n'y a qu'un pas. Que je franchis en faisant des gros doigts.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Freehug haha c'est tellement ça pour les pubs XD La cuisine dégueulasse ok mais pas de poils ni de règles !
Oui c'est ça pour la grossophobie ^_^ C'est vrai que quoi qu'on fasse de toute façon on sera toujours insultée! Mais même les femmes qui correspondent aux critères de beauté ont des complexes ! Existe-t-il seulement une femme qui aime et assume son corps ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes