Mes poils, l'été, et moi, la jolie réflexion anti-complexes de Léa Castor

19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@Glück , le problème, c'est que la coloration marque la peau sous les poils. Sous les aisselles ça ne se voit pas car les poils sont resserrer, mais sur les jambes c'est surtout ta peau que tu risque de colorer.
Après, sur la peau ça part en quelques lavage et une coloration blonde ne doit pas être ce qui marque le plus. Tu peux peut-être essayé, mais je ne pense pas que ça marche :)

@Glück
Je me décolore les poils des bras depuis plus de 10 ans, j'ai jamais eu de soucis de peau décolorée :dunno:
Evidemment chaque type de peau doit faire un essai, mais personnellement ça m'aide à assumer ma pilosité :fleur:

Bon moi j'ai tenu 6 mois sans rasage, en hiver, pour l'expérience... et j'ai recraqué par facilité. Un gros gros big up pour celles qui s'assument et assument le regard des autres comme ça :hugs:
 
18 Juillet 2014
111
747
3 764
Courage les personnes à poils <3 !
Viendez sur le topic des poilu·e·s, on est bien bien bien !

Me concernant depuis 2 ans, fini les rasages !
L'été dernier j'étais poilue longueur max mais ça m'a trop complexé pour sortir en jupe courte (je l'ai quand même fait, mais en étant seule et en mettant des écouteurs). Cette année je coupe la poire en 2 pour me sentir plus en confiance, je vais tondre de temps en temps même si je trouve ça moins "joli" quand le poil est coupé, je pense que ça attirerait moins l'œil de possibles regardeureuses/critiqueureuses.
J'espère un jour me débarrasser de ce scrogneugneu de complexe à la noix, alors que par contre les aisselles je m'en fous totalement :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Février 2015
74
320
224
35
Annecy
www.unefilleetlemonde.com
Je me suis sentie mal quand je suis allée me baigner dans des sources chaudes avec un mec et une nana...
Les jambes, les aisselles, bon... Là c'était la teucha. J'me suis dit avant d'y aller "non, j'me rase pas" "j'm'épile pas"... Et quand on s'est foutus à poil et que j'ai vu l'autre nénette parfaitement épilée, j'me suis sentie con. J'me suis cachée alors qu'il n'y avait pas de raison...
Et le soir même, j'me suis rasée... FAIL !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Franchement, merci à toutes les femmes qui sortent "à poils" en été. C'est con, mais y a des années, on est allés à la piscine avec mon ex et sa sœur, pas épilée. Bhé ça a été une putain de révélation. Je me suis aperçue qu'on s'en foutait, en fait.

Bon, je sors toujours sans poils mais je refuse de m'épiler, je me rase. Ça fait hurler ma mère convaincue qu'ils vont repousser façon Chewbacca, mais c'est faux. Non parce que déjà qu'on est censées ne pas avoir de poils, mais en plus on doit éviter la SEULE méthode rapide, sans douleur et aussi la moins chère. Tout pour nous faire douiller (du corps et du portefeuille).
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je ne me rase qu'occasionnellement. Franchement, on s'habitue assez vite (en un ou deux ans, on a pris le pli et ça devient une habitude de vie). Mais sincèrement, j'envie les madz qui indiquent que personne ne les regarde et qu'elles n'ont jamais eu de problèmes. Perso, je ne compte plus les remarques de personnes autour de moi, notamment dans les baignades publiques (plage, plan d'eau, piscine publique). J'en suis devenue insultante et agressive, alors que je me sens bien dans ma peau et que j'ai pas de problème à garder mes poils, c'est juste que j'en ai marre des réflexions et des regards en biais. Encore, les enfants et les ados qui sont surpris et dégoûtés, je laisse couler parce que je me dis que si je répond, il faut que je sois pédagogue (et généralement j'ai autre chose à foutre qu'être pédagogue en vacances à la plage). Mais quand c'est des adultes, des surveillants de baignade, je me lâche. Je sais que c'est nul, et que je devrais ignorer tout ça, mais j'en peux juste plus.
Pas plus tard que la semaine dernière à la piscine, à l'arrêt en bout de ligne, un papy mate mes aisselles en tirant la gueule et puis dis "hé ben". Franchement, j'avais pas envie de le laisser sans aller sans broncher, en le laissant croire que c'est ok de faire des remarques à tort et à travers. Rassurez-vous je l'ai pas noyé, mais je l'ai envoyer chier.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Dame Verveine : pour moi tu es déjà dans la pédagogie. Si un mec te dis "mais tu t'épiles pas !" et que tu lui réponds ? "ben pourquoi, tu t'épiles toi ?', tu es déjà dans la pédagogie, parce que tu le renvoie à lui-même, tu lui donnes à réfléchir. Avec un peu de chance, tu vas réussir à faire un peu changer d'avis des gens. Je le fais, quand je suis de bonne humeur, quand j'ai le temps, la patience, quand j'ai pas l'impression d'être en face d'une raclure... mais de moins en moins.
C'est pour ça que mes réactions insupportent. Je me dis qu'avec un petit effort de pédagogie les gens pourraient réfléchir, se questionner, peut-être changer ! Mais y'a des moments où j'ai plus la foi ni la patience.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Dame Verveine : oh, je le fais tous les 2-3 jours sous la douche, quoique peut-être un peu moins souvent, quand j'y pense ou que j'ai envie d'avoir les jambes douces. Avec une huile de rasage et un soin hydratant, ma peau se porte très bien (j'utilise de l'huile de coco pour les deux, et pour des masques capillaires aussi d'ailleurs, et même dans ma bouffe, c'est magique ce truc). Après c'est vrai que j'ai pas la peau sensible, elle est même plutôt costaud.

Je comprendrai jamais les gens qui font ce genre de remarque... Qu'ils le pensent, je pense savoir pourquoi, à la limite tu peux pas contrôler les pensées, qui n'a jamais eu une réflexion clichée toute pourrie dans un coin de sa tête avant de se dire "mais merde, qu'est-ce que je viens de penser" ? Mais pourquoi aller le dire à la personne ? 'fin, chais pas, deux minutes de réflexion : tu crois que cette personne sort d'une grotte et ne sait pas que c'est mal vu de sortir à poils pour une femme ? Tu penses qu'une réflexion désagréable d'un inconnu va la faire changer d'avis ? Et pourquoi la faire changer d'avis, t'as un droit sur ses poils ? Et surtout, la question qui me laisse le plus perplexe : MAIS QU'EST-CE QU'ON S'EN FOUT ?!? Je sais pas, les gros boutons, je trouve pas ça très joli, maintenant je croise un mec couvert d'acné je vais pas aller le voir pour lui dire "hé t'as des boutons, c'est moche", voire pas le remarquer. Avant tout parce que je m'en fous.

Pourtant je vis à Paris, c'est la spécialité locale d'ignorer royalement tous les inconnus, fussent-ils en train de faire un AVC sur le trottoir. Mais quand il s'agit des poils des dames ou de demander un zérosisse, visiblement, certains se sentent soudain très concernés.
 
20 Février 2017
67
133
374
www.facebook.com
@Hannah-Scarlett si je n'ai qu'un conseil à donner c'est : fais comme tu le sens. Vraiment. Écoutes toi, prend le temps de comprendre ce qui te pousse à t'épiler ou non et surtout, ça sert à rien de se faire violence. Si tu ne te sens pas prête cet été, c'est pas grave il y en aura plein d'autres ! Et si, comme moi, tu as envie de pleurer à l'idée de t'épiler (pas pour la douleur haha, juste parce que si je le fais, c'est pas pour moi) je pense que tu peux doucement penser à te dévoiler. Je suis en tout cas contente d'avoir partagé mon expérience et voir que cela fait réagir et que d'autres personnes s'y retrouvent.
@MononokeNoRiku Je suis POUR le bilan en septembre haha ! J'ai un peu l'impression d'être une guerrière qui part affronter l'ennemi en été ^^
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
A vous lire, je me demande que penser de mon cas...

En vrai, j'aime pas les poils, ni sur moi, ni sur les autres... Mais jamais il ne me viendrait à l'idée de demander à quelqu'un.e de s'épiler/se raser pour mon non vouloir, donc, je me refuse de faire ce genre de chose pour quelqu'un.e. Ce qui fait que, je m'épile (j'aime pas le contact d'une lame de rasoir sur ma peau), à la cire en institut car j'ai la chance d'avoir les moyens, et ça fait au moins 1h que je prends pour moi... tous les mois et demi/2 mois, parce que je me préfère comme ça, mais si j'ai pas le temps et bien tant pis, ça m'empêchera pas d'aller à la piscine, de sortir en pantacourt et en débardeur, même pour aller au travail...

Je me souviens d'une fois, mon chef de l'époque avait essayer de me dire que ce serait mieux, et pour me "motiver" m'avait montrer qu'il le faisait lui-même, très bien, mais non, je le fais si et quand j'ai envie!
Je pense que j'ai été choquée plus jeune par ma tante qui passait son été en pantalon et haut à manche longue car elle n'était pas épilée, en plein cagnard espagnol, et ma mère qui me sort encore régulièrement qu'il est temps qu'elle s'épile alors qu'elle n'a pas le 10ème de ce que j'ai sur les jambes 1 semaine ou 2 après l'épilation...

Non, vraiment non, je ne peux pas m'y résoudre, si mes poils ne plaisent pas, faut regarder ailleurs!
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
C'est marrant mais ça m'interroge vraiment ce que je peux penser de mes poils, je ne coupe plus rien ni aisselles, ni jambes, ni pubis ! J'aime mes poils et lorsque j'ai du me raser l'été dernier je me suis sentie mal, extra-terrestre, de voir ma peau ainsi glabre ! Limite ça m'angoisse de me raser et surtout de voir ce résultat tout lisse, brrr ! Mais c'est vrai que les jambes ça passe moins bien, j'arrive pas à trouver ça beau alors que j'adore ceux de mon pubis par exemple. Du coup je me demande pourquoi ? D'où ça me vient ? Est-ce que c'est parce que j'ai trop intégré l'image des jambes lisses comme quelque chose de beau ? Est-ce que je trouve réellement ça moche ? Est-ce que c'est le regard des gens qui m'inquiète ? Un lien avec les fait que je sois grosse ? Comme si les gens allaient se dire qu'en plus d'être grosse j'suis poilue (lol fuck u) alors que sur les autre meufs je m'en fou quoi, ça me gêne pas. Je pense que c'est l'idée jupe+jambes poilues qui me gêne, mais sans doute pas acquis esthétique...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes