C'est clair que j'étais presque au bord des larmes quand la séquence "fantasme" s'est finie

ça m'a toute émue parce que je comprenais bien ce qui se passait dans leur tête : c'est ce moment tellement frappant où on repense à un choix qu'on a fait et on se dit "ça aurait pu être si bien"... même si au fond, on sait qu'on exagère le bon côté et que ça n'aurait sans doute pas été
si parfait qu'on l'imagine. C'est la douce ligne entre le remords et le regret, qui fait qu'on finit souvent par douter un moment peu importe le choix qu'on fait... x)
Mais je suis dans la Team #FinParfaite. C'est peut-être mon côté légèrement masochiste qui s'est vautré dans le drama, mais je n'aurais pas voulu que ça se termine autrement

La happy end aurait été "trop" parfaite, limite clichée et pas aussi marquante... même si oui, elle aurait été heureuse aussi. Et c'est clair que je n'étais pas du tout (mais alors là pas du tout) en faveur du mari de Mia (je me suis demandé une seconde si elle l'avait épousé pour son argent, pour vous dire

), puisqu'on ne le connaît pas, on n'y est pas attaché etc... mais en même temps, pendant le film, j'étais triste de voir que Sébastian et Mia s'éloignent petit à petit quand il est dans son groupe, vu qu'aucun des deux n'est vraiment en train de réaliser son rêve et ça leur pèse, donc j'étais avant tout contente qu'ils aient suivi leur rêve.
Et au final, c'est en grande partie pour ça que j'ai aimé cette fin : enfin un film qui nous montre qu'on peut être heureux avec autre chose que "la personne parfaite", et que même si on aurait pu avoir une très belle vie avec ladite personne, c'est pas forcément une condition sine qua non...