Cette vidéo m’a fait reconsidérer mon propos. Je pense à un petit garçon quelque part qui se passionne pour un petit chaton et adore bouquiner. Je me dis que grâce à Newt, il apprend qu’il n’a pas à changer pour devenir un héros !
Et toi, que penses-tu de Newt Scamander ? Avais-tu réfléchi à ces questions avant cet article ?
Ce petit garçon existe effectivement et oui je m'étais posé ces questions.
J'explique :
je ne fais pas partie de la fanbase harry potter (j'aime bien les films mais je n'ai jamais lu les livres) donc je ne comptais pas spécialement aller voir le film.
J'ai un cousin de 14ans qui n'a pas trop les "codes masculins" que l'on peut trouver chez les autres et il a tendance à être (comme moi) très introvertie. Comme n'importe qui comme ça, ça lui pose des problème et de la souffrance tous les jours
Il est depuis sa naissance, victime de harcèlement juste parce qu'il défend les autres, parce qu'il aime avoir les cheveux long, parce qu'il aime lire, parce qu'il déteste parler de lui etc....
Quand j'ai vu sur tumblr pendant la sortie du film, des photos, gifs et post défendant Newt et sa personnalité, j'ai tout de suite penser à mon cousin.
J'ai donc demander à ce qu'on aille le voir lui et moi
(et le reste de ma famille) et j'ai bien vu son visage lorsque Newt apparaissait, comme si il se voyait lui
Même si mon cousin n'a pas donner d'avis sur le film (comme j'ai dit il aime pas trop parler) j'ai néanmoins pu parler avec lui de Newt
(il parle + avec moi qu'avec d'autre heureusement) et j'ai bien compris qu'il était super heureux de voir un héros comme ça, qui changeait de ce qu'il peut voir d'habitude et surtout qui lui ressemble
Donc je dirais toujours merci à Newt pour être qui il est et oui la représentation de ce genre de personne en héros est super importante