Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : To The Bone, le film poignant sur l'anorexie signé Netflix, promet de vous tirer des larmes
Ouais stylé un film qui romantise les troubles du comportement alimentaire!!! Sérieux Madmoizelle ? C'est pas parce que y'a Lily Collins que Netflix fait pas de la merde. D'abord Thirteen Reasons Why, maintenant ça... J'arrive pas à piger, vous voyez pas que ces séries/films sont dangereux pour la santé mentales des gens parce qu'ils romantisent les maladies mentales? Netflix en a rien à battre d'éveiller les mentalités, ils veulent juste gagner du fric et prennent totalement le contrepied de ce que les associations de préventions leur disent. Mais allez on va faire un article pour défendre le film parce que ouin ouin trop belle Lily Collins et trop gentil Netflix de s'intéresser à l'anorexie même s'ils en font un rendu absolument pas réaliste (une histoire d'amour à la fin ? vraiment ?? c'est ça leur conclusion d'avoir une putain de maladie mentale ? chaud). Bref très déçue que vous preniez le parti de ce genre de film, je comprends pas comment vous arrivez pas à remettre 2 min en questions ce que la pop culture vous sert garni sur un plateau. Bref.
Personnellement , je n'ai pas trop aimé le film Millénium. Je n'ai pas lu le livre avant de regarder le film ( c'est peut-être bête mais ce n'est pas ma faute) et je n'ai que de grands souvenirs du film. Je me souviens que le personnage qui est autiste semble détaché mais 'est la seule chose dont je m'en souviens. Alors ça oui, jeme reconnais dedans mais pour une vraie critique, il faudra peut-être demander à un autiste qui a lu le livre ou bien le film en l'appréciant sur l'aspect ( pas focément le personnage princiapl du film). Désolé. Cependant, moi je trouve que faire un seul personnage autiste avec des caractéristiques souvent généralisés me semble un peu restreint parce quel l'ont est à la fois semblables mais différents. Mais ce n'est pas le thème proncipal du film, je les comprend d'un côté. L'exemple que je peux te donner -et que j'attend d'un film ou une série ayant pour thème principal ce syndrome- c'est les filles autistes ont des comportements différents aux garçons. C'est pour ça qu'il est plus difficile de diagnostiqué une fille/femme qu'un garçon/homme,. Il y a très peu de filles asperger comparées aux garçons (pour eux aussi s'est difficile mais bon c'est un handicap invisible encore trop difficile à comprendre Voir ça en exeple :http://spectredelautisme.com/trouble-du-spectre-de-l-autisme-tsa/asperger-feminin/ . Il y a d'autrs choses aborder our que le film ou la série questions soient réalistes bien-sur mais ça va faire trop :long à expliquer.