Je me remets à peine de l'anorexie et ce film n'a pas eu d'impact sur moi, j'ai chialé, ça m'a parfois donné envie et surtout dans d'autres cas beaucoup moins (et c'était plus souvent ça). Les personnes qui soulignent ici la romance du film... Bah vous êtes sérieux les gars ? Parce que t'es anorexique t'as pas le droit de t'accrocher à quelqu'un pour t'en sortir ? Dans mon cas si je n'avais pas eu un amoureux trouvé durant ma période de guérison, je serai loin d'en être là aujourd'hui à aller bouffer mes frites solo de temps à autres (hé oui, avant manger un haricot vert plutôt qu'un broccoli me faisait flipper)
Non franchement le film est trèèèèès soft, après faut pas se voiler la face, pour les personnes qui sont malades et n'ont pas entamé de guérison bien sur que ça va leur donner envie, comme pour les personnes sensibles à cette maladie... Alors quoi, faut pas en parler, faut pas raconter des histoires dessus sous peine qu'il y a des malades ? On se gêne pas pour faire ça avec le cancer et l'alcoolisme... ça n'en a pas pour autant créé de nouveau, si ce n'est sensibiliser les gens... Le reste n'est pas du ressort des réal' temps qu'on ne montre pas la maladie sous ses côtés "cools". romancer un peu l'anorexie est une excellente chose. Parce que oui, c'est possible de trouver l'amour et s'en sortir, c'est possible d'être ainsi. Il y a autant de type d'anorexie que de malade, alors molo les grandes gueulantes à coup de "oh pauvre de moi j'ai tant souffert" c'est bon, on sait, mais arrêtez de vous trouver des excuses, d'ailleurs le film le répète bien assez... c'est loin d'être facile et ça fait partie de la maladie, c'est pour ça que je me permet de le souligner ^^
Sinon courage à toutes les personnes qui passeront par là et étant toujours malade, s'en sortir est possible, les cliniques sont uuuuultra bénéfiques parfois comme le montre le film (et par ma propre expérience) et sisi vous allez vivre des trucs cool, croyez en vous ! =) La vie est belle, bien plus que ce que l'on imagine et le chemin n'est pas toujours aussi compliqué qu'on le pense, c'est l'entamer le plus compliquer !
Alors je conseille le film, à l'unique condition qu'on le regarde jusqu'au bout comme "my skinny sister" (pour le coup bien plus difficile)
Aller, zoubi