Je me lance aussi! Merci pour l'exercice, c'est pas ce qui a de plus simple de poser des mots mais ça fait du bien
"Chère moi-même,
On a pas toujours été copine toutes les deux, on s'est retrouvés que récemment.
Je me suis souvent excusée d'être toi et maintenant c'est à toi que je demande pardon.
On a été modelé par notre entourage à être la gentille fille sage et bonne élève. On a rempli ce rôle avec toute notre âme, bien joué on a été exemplaire, ce mode de fonctionnement nous a fait survivre pendant 20 ans. Pardon de nous avoir fait taire, d'avoir tout fait pour répondre à ce modele en oubliant tes états d'âmes, tes envies et tes désirs en croyant que c'était les tiens.
Il y a un truc qu'on a jamais réussi à atteindre, c'est d'être considéré mince, du moins pas grosse. Je t'en ai voulue, je t'ai fait tellement de mal pour ça. Pardon. Pardon. Pardon. Pardon.
Je t'ai souvent poussé à bout psychologiquement et physiquement, au bout de 20 ans tu m'as montré des signes de faiblesse, j'ai cru que tu allais me lâcher, j'étais en colère, comment tu pouvais m'abandonner, me mettre des batons dans les roues, ne plus nous faire avancer. Et puis j'ai compris qu'on avait atteint une limite, ce n'était pas de la faiblesse mais de la fatigue et qu'il était temps que je t'écoute et te respecte. Je suis désolée que ça ait mis si longtemps, désolée de toute les fois où je t'ai dis que tu étais grosse, moche, nulle, chiante, "t'es vraiment conne", inutile, "personne ne peux t'aimer si..", de t'avoir fait passer pour une associale à fuire les gens alors que c'est ta plus belle source d'énergie, de minimiser chaque réussite et d'avoir été tellement dure avec toi chaque jour de notre vie.
Tu es aujourd'hui cette petite lueur chaude de moi que je chéris et qui me guide, et en 2 ans tu m'as fait découvrir et exister plus que les 20 années précedentes. Merci"