@Clemence Bodoc Bouleversant de vie tous ces articles ! ça fait du bien !
Je voulais juste réagir à ton article, "garde les yeux sur la ligne d'arrivée" qui m'a beaucoup touché.
Ce qui m'a beaucoup aidé dans des moments compliqués de ma vie, c'est à aimer le voyage plus que la destination, à aimer tous les petits chemins qu'on est obligé de prendre et dont tu parles si bien, parce qu'on ne peut pas tout maîtriser.
C'est pour moi là que réside le super power, tendre à être capable de profiter de chaque moment, et pas seulement du fantasme de la ligne d'arrivée, parce que soyons honnête, dans les chemins de traverse (
) il y a pas mal de trucs stylés.
ça permet de prendre double de dose de kif, et de ne pas être déçue quand l'arrivée n'est pas comme on l'avais désiré. Parce que parfois le projet prend tellement de place qu'on ne voit pas que ce qu'on a réalisé est en fait beaucoup mieux.
Je ne citerai qu'une chose, mais c'est du lourd : Dans Siddharta, de H. Hesse, ça m'a retourné le cerveau il y a 1 an.
Qui dit chercher dit avoir un but. Mais trouver c'est être libre, c'est être ouvert à tout, c'est n'avoir aucun but déterminé.
Merci encore de partager avec nous ces moments de vie, ça fait du bien et c'est tellement enrichissant et inspirant !
Et comme je le disais à ma mère l'autre jour, on passe sa vie à essayer de se rencontrer, et c'est un bien beau voyage !