Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les Bretons chauvins continuent à forcer, jusque dans nos smartphones
Et l'Alsace? La Corse? La Savoie ? Le pays basque ? Les DOM-TOM ? Les villes franches? Monaco? Le duché de Bourgogne? L'Aquitaine?Parcque ce n'est pas qu'une région, historiquement c'était un pays indépendant.
Du mal non, mais c'est assez lourd à force, parce que de l'extérieur ça fait très : "ouh mon petit nombril adoré". Et ça me blase mais à un point...La différence c'est qu'on a plus tendance à revendiquer nos origines/culture/histoire/drapeau/gastronomie... Mais on fait de mal à personne donc mollo l'escargot avec l'anti Bretagne!
C'est une chose de répondre à la question "Tu viens d'où?", et une autre de croire nécessaire de l'affirmer sur tous les tons quand on ne demande rien (cf plus haut les commentaires à base de "bande de jaloux y a que la Bretagne qui mérite la place d'honneur").@Tiael n'hésite pas à te faire une flamm, mais c'est peut être pas la peine de venir dire que les bretons, je cite, "braillent", pour venir faire un peu la même chose alors que les commentaires étaient plutôt gentils vu que c'est le deuxième article en quelques semaines sur exactement le même sujet.
Et perso, quand on voit mon nom on me demande quasi systématiquement si je suis bretonne. Je vais pas non plus envoyer bouler les gens sous prétexte qu'il ne faut pas le dire parce que ça serait brailler. Et je demande rien dans ces cas là