Les Bretons chauvins continuent à forcer, jusque dans nos smartphones

A

Aconiti

Guest
@Tiael
Alors l'Alsacien et le francisque sont en effet des langues mais non, toutes les régions de France n'ont pas leurs propre langues. En revanche elles ont presque toute leurs propre patois, ce qui n'est pas la même chose.

Les villes franches ne sont pas des pays à part entière, le duché de Monaco.... Et bien n'est pas en France en fait, hein. Monaco c'est à Monaco.

Je pense qu'il faut que tu ailles boire un verre d'eau et te détendre sur cette question qui est, quand même, une blague.

Et pour habiter depuis un an et demi en Alsace je pense qu'il faudrait aussi que tu élèves un peu moins le ton sur "le chauvinisme des Bretons": les Alsaciens n'ont pas vraiment la palme de la tolérance en ce qui concerne ceux qui ne leurs ressembles pas, ils sont quand même le seul coin de France à avoir un parti qui s'est présenté aux élections législatives avec POUR SEULE ligne politique "on veut sortir de la région grand-est parce qu'on veut pas être assimilé à ces pouilleux de Lorrains et ces presques-parisiens de la Champagne-Ardenne", niveau "moi mon petit nombril", ça se pose là je pense.

Et @Mymy le Breizh Cola ce n'est pas du coca cola XD c'est un mélange de plante qui a le goût du cola mais il n'y a pas du tout les mêmes ingrédients (et c'est marrant il a aussi de l'alsacola tient)

Dernière modification par un modérateur :
30 Octobre 2013
405
2 636
4 794
Et mon point suivant : bon sang y a vraiment des gens qui UTILISENT les trousillons d'émojis qui existent? Y a vraiment besoin d'en rajouter encore ? Mon incrédulité est réelle mais je fais partie des dinosaures qui n'utilisent leur téléphone pour téléphoner et internet pour bouquiner gratos et regarder des chats mignons, donc ça doit être moi qui retarde. Du coup l'émoji "drapeau alsacien" que @BarbieDroguée évoque, je l'utiliserai pas non plus même s'il existait...

Ben là je te rejoins... je suis bretonne et je n'utilise pas l'emoji gwenn-ha-du parce que j'utilise pas d'emojis tout simplement. Pour autant je suis pas en train de m'époumoner (même sur un ton dit humoristique) parce que les emojis existent !!! J'en reviens à ma comparaison de base avec le mariage pour tous : j'aime pas les emojis ? Bah j'en utilise pas.

Passez votre chemin braves gens, on vit dans un monde rempli de guerre, de misère, de maladie, de maltraitance et j'en passe, un milliard de sujets qui MERITENT qu'on leur consacre du temps et de l'énergie...

26 Avril 2016
142
768
2 964
En fait y a des endroits dont on entend parler et d'autres pas, tout comme y a des chanteurs qui ont du succès et d'autres pas, tout comme y a des livres qu'on va lire et d'autres pas... Je comprends pas qu'on puisse penser que toute la Bretagne est chauvine parce que la région fait juste de la com' parce qu'on vit principalement de tourisme et que pour les attirer bah faut aussi qu'on en entende parler... et ce genre de truc c'est spécialement fait pour ça en fait. J'habite en Angleterre et j'ai un gwen ha du sur mon mur parce que la Bretagne représente vraiment beaucoup pour moi, c'est tout ce qu'il y a de personnel, mais le simple fait que mes potes voient ce drapeau bah ça les rend curieux parce qu'ils ne connaissent pas le pays et là on parle de la Bretagne et je leur partage ma culture mais eux aussi vont me parler de là d'où ils viennent etc. Et c'est super cool parce qu'après on a tous un nouvel endroit à explorer ! Mon premier commentaire était vraiment sur le ton de l'humour parce que j'ai préféré restée sur le même ton que l'article mais je ne me pense pas si chauvine que ça pour autant ^^ Et si on était si centrés sur notre nombril bah je croiserais pas autant de Bretons partout où je vais en dehors de la Bretagne alors on se calme les gens, comme dit plus haut la grosse majorité des Bretons ne sont pas des chauvins régionalistes gueulards, on est juste autant fier de notre culture régionale que nationale alors calmons-nous ^^ Ni moi ni ma famille ni mes amis ne pensons qu'on vaut plus qu'une autre région :fleur:

Cet emoji c'est juste un autre moyen de faire de la com' par l'intermédiaire de fiers Bretons ^^

Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Parisien.ne.s :"hhu tu passe le perif ? tu a fait ton rapelle pour les vaccins au moins ?"
Parisien.ne.s :"il y a pas cette chaine de magasin par chez toi? je comprend pas il y en a trois sur Paris"
Parisien.ne.s : "refait un peu ton accent la! han c'est pitoresque!"
Parisien.ne.s : "on vois un truc c'est que au moins a Paris les genstes sont plus éduqués et on pas voter FN comme a la campagne"
Parisien.ne.s : "comment ca il y a pas assez de moyen de transport ? ben tu prend un velib ca te fera des mollets! Ha oui tu as pas ca a la campagne ?"
Parisien.ne.s : "Pariiiiis, ville de lumineereeuuuh!"
Parisien.ne.s : "c'est pratique Paris tu as tout tout pres"
Parisien.ne.s : "Je comprend pas comment on ne peux manquer de culture, moi je trouve qu'il suffis de se balader, y a des musée partout : ils ralent pour rien en province"
Parisien.ne.s : "huhu reblog si toi aussi tu connais les galere de la ligne 13"
Parisien.ne.s : "le marais c'est trop bien, TMTC"

Breton.ne.s :"crepes, bignou et emoji!"
Parisien.ne.s :"OMG c'est des communautariste chauvins en Bretagne :attaque: !!"

A

Aconiti

Guest
@Pawline *hug* je suis passée par là et pourtant je suis à Stras', pas la ville la plus paumée d'Alsace quoi.
Mais c'est vrai que c'est une région que je trouve assez inhospitalière (par comparaison avec la Bretagne [justement, et pourtant les Bretons ne sont pas forcément les gens les plus sympas de France], le 93 et le Sud-est) à laquelle il peut être difficile de se faire.

@Sombre. Par contre plus personne ne dit pittoresque, ce mot a disparu en 1423 au moins XD

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@Aconiti :v: tu as vu des coins divers et variés dis donc! Niveau de la Bretagne tu me rassures moyen, le jeune frère de mon homme vient d'y être affecté (selon sa demande) pour son premier poste, du coup j'espère que ça va bien se passer pour lui, qu'il tombera sur des gens accueillants et ouverts plutôt que sur des pas commodes comme ceux qui ont pu être décrits sur ce forum

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
Parisien.ne.s :"hhu tu passe le perif ? tu a fait ton rapelle pour les vaccins au moins ?"
Parisien.ne.s :"il y a pas cette chaine de magasin par chez toi? je comprend pas il y en a trois sur Paris"
Parisien.ne.s : "refait un peu ton accent la! han c'est pitoresque!"
Parisien.ne.s : "on vois un truc c'est que au moins a Paris les genstes sont plus éduqués et on pas voter FN comme a la campagne"
Parisien.ne.s : "comment ca il y a pas assez de moyen de transport ? ben tu prend un velib ca te fera des mollets! Ha oui tu as pas ca a la campagne ?"
Parisien.ne.s : "Pariiiiis, ville de lumineereeuuuh!"
Parisien.ne.s : "c'est pratique Paris tu as tout tout pres"
Parisien.ne.s : "Je comprend pas comment on ne peux manquer de culture, moi je trouve qu'il suffis de se balader, y a des musée partout : ils ralent pour rien en province"
Parisien.ne.s : "huhu reblog si toi aussi tu connais les galere de la ligne 13"
Parisien.ne.s : "le marais c'est trop bien, TMTC"

Breton.ne.s :"crepes, bignou et emoji!"
Parisien.ne.s :"OMG c'est des communautariste chauvins en Bretagne :attaque: !!"

Les clichés...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes