Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Réponse à l'ancien Docteur regrette que Doctor Who devienne une femme

J'aimerais ajouter quelque chose à propos du côté "role model" du Docteur. J'aime beaucoup le personnage mais il a quand même fait quelques trucs "pas nets" au cours de sa carrière. Je pense à Ten en particulier. Ce qui suit va dévoiler une partie de l'intrigue de deux épisodes, celui avec Madame de Pompadour et celui avec Elton Pope, Ursula Blake et L.I.N.D.A.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant, je suis inquiète. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si "Docteur Whittaker" prend de mauvaises décisions au cours de sa carrière, les mecs vont la descendre en flammes alors qu'ils ferment les yeux quand "Docteur Tennant" est un modèle discutable. Au secours...![]()
(s'identifier a une FÂÂÂME quelle horreur !
) Et pis merde a la fin, ces grognasses n'ont qu'à aller se faire foutre hein ! 
@La Burgravine @Polgara la Sorcière J'ai pas dit qu'un modèle positif devait avoir un comportement parfait à simple instant. Je pense simplement qu'un comportement discutable doit être présenté comme ce qu'il est, même si le personnage est sympathique (et c'est pour ça que je ne supporte pas Bella Swan: on est censé-e-s l'admirer même quand elle agit de façon immonde). J'espère me tromper mais j'ai peur que les mascus qui vont regarder l'émission se montrent carrément moins indulgents avec 13 qu'avec 9, 10, 11, 12 et tous les autres. Ainsi, voilà.
Mais je pense que, mauvaise foi mise à part, la plupart des gens ne lui en voudront pas si elle prend de mauvaises décisions. C'est une partie importante du Docteur, d'être un peu an asshole de temps en temps. C'est toute l'utilité des compagnons d'ailleurs. En revanche, il faudra que son jeu soit à la hauteur de ceux des autres, parce que le Docteur est vraiment un personnage très particulier, avec une très forte empreinte... J'espère qu'on ne pourra pas lui reprocher d'être trop fade pour le rôle. C'était déjà le défi de Missy par rapport au Master qui était une véritable bombe en matière de jeu d'acteur.
rien n'est retiré, on ajoute autre chose, des tas de garçons, de filles et de personnes non binaires vont pouvoir regarder les anciens épisodes avec un Docteur masculin. On les a pas effacés en hurlant "Nan c'est une femme maintenant, les garçons, vous avez plus le droit de regarder !!!"
bien sûr j aimerais qu il soit plus ouvert d esprit mais c est pas maintenant qu il va changer.... Si c était un acteur plus jeune qui tenait ce genre de discours, la je le prendrais mal
?
... ?
tellement c'est WTF !