Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Si ton libraire est snob, c'est qu'un autre, bien meilleur, t'attend ailleurs
Le déplacementDonc on a aucune excuse pour ne pas aller en librairie indé.
Je ne comprends pas comment ça se fait que l'information capitale que le prix du livre est le même partout passe autant à la trappe. J'engueule (gentiment) très souvent des genTes quand iels me disent qu'iels vont commander un livre à la fnac ou sur amazon, je leur dit toujours d'aller voir sur place des libraires quelle librairie le propose et d'aller le chercher. Et de ne pas penser que c'est moins cher quand on a une carte de fidélité de la fnac ; TOUS les commerçants qui vendent des livres peuvent appliquer une réduction jusqu'à 5% (si je ne me trompe pas), certains libraires l'appliquent directement, d'autre proposent d'accumuler sur des cartes de fidélité. Donc on a aucune excuse pour ne pas aller en librairie indé
@Lilitamago : pas partoutje connais plusieurs personnes qui sont libraires, qui n'ont jamais trouvé de boulot dans des librairies indépendantes, et ont donc dû se rabattre sur des grosses enseignes. Une copine à moi a notamment bossé dans une Fnac puis un centre culturel Leclerc, et là tous ses collègues étaient libraires de base (et iels étaient nombreux·ses!). Il ne faut pas non plus tomber dans ce cliché que les vendeur·se·s des grandes enseignes n'y connaissent rien : pour certain·e·s, ce sont des passionné·e·s qui aimeraient avoir un autre environnement de travail et ne pas dépendre d'une grosse enseigne mais qui n'ont pas le choix.