Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le sexisme « bienveillant », quand les hommes nous traitent comme de petites choses fragiles
Il me semble que c'est aussi ce qu'on appelle la «galanterie». Ça nous est inculqué comme une règle de politesse, donc d'autant plus difficile à déconstruire, et ça sert les intérêts des masculinistes qui y voient la preuve de l'existence du sexisme anti-homme.
Retenir sans bouger d'un iota c'est possible, j'ai déjà rattrapé une valise qui dévalait un Escalator. Mais par contre ca fait super mal parce que avec la vitesse de la chute va rattraper quelque chose correctement donc en général t'as une tete sous le choc après mais clairement pas un visage prince charmant.
@Ccile13 Pourtant, ma mère, qui a un âge avancée, s'offusque systématiquement quand on ne fait pas preuve de galanterie à son égard. Selon elle on doit en faire preuve envers toutes les femmes, donc oui, c'est bel et bien du «sexisme bienveillant».
L'inspiration porn, c'est couvrir de louanges quelqu'un touché par un hadicap plus ou mois lourd parce qu'il a réussi à faire une chose qui serait considéré comme normale si il n'y avait pas de handicap. Bref, de la condescendance déguisée en bienveillance.
J'ai tjrs pensé que c'était pour mater ses fessesdans les escaliers en montant l'homme se met derrière la femme
Bah ecoute je pense qu'il y en a qui se gênent pasJ'ai tjrs pensé que c'était pour mater ses fesses