J'en ai eu il y a deux ans lors de mon séjour dans une résidence CROUS à Nantes. Je n'étais qu'une chambre parmi tant d'autres à se faire désinsectiser. Mais franchement, ça a été la galère.
J'ai eu des éruptions de boutons énormes sur mes bras, visage et jambes (là où je ne portais pas de vêtements quand je dormais) avant de me rendre compte du problème. Quand j'en ai fait part à la direction, ils m'ont changé de chambre immédiatement le temps de la désinsectiser. J'ai dû nettoyer tous mes vêtements et draps puis changer de chambre dans laquelle je suis resté une semaine. (une chambre qui était elle aussi infestée de punaises de lit). Avant de retourner dans ma chambre, j'ai tout re-nettoyé et tué le plus de punaises possibles dans celle dans laquelle j'avais dormi (un sopalin et tu les écrases, au moins c'est fatal et ça permet de savoir si elle t'a piqué pendant la nuit ou non). J'ai prévenu la direction du problème mais ils n'ont jamais rien fait car personne n'était dans la chambre que je quittais.
J'ai ensuite eu droit à trois mois de tranquillité avant de revoir des punaises apparaître dans ma chambre. J'avais pris l'habitude de dormir avec un bras ou une jambe en dehors de ma couette pour les attirer sur cette partie du corps et pas le visage, car elle évite de piquer dans les endroits difficile d'accès.
C'était souvent une nouvelle toutes les semaines donc à chaque fois que j'avais un bouton, je partais à la chasse et je l'écrasais. Au bout de deux mois à faire ça, j'ai fini par mettre du scotch sur les petits trous que j'avais dans mon mur à côté de mon lit et qui donnait sur la chambre d'un de mes voisins. Je n'ai plus eu de problèmes après. Ces saletés venaient de là...
Je peux dire que depuis, je fais hyper gaffe. C'est vraiment une horreur. Dormir devient pénible car tu sais que tu vas te faire piquer et j'ai vraiment mal vécu cette situation. J'en ai parlé à mes amies de licence et elles m'ont bien aidé à surmonter ça et j'en parle assez facilement autour de moi car je sais que je pourrais aider si jamais certaines personnes ont le même problème.
Franchement, bon courage à tous ceux qui vivent ça, c'est vraiment dur mentalement.