J’ai vaincu les punaises de lit sans appeler d'exterminateur, voici mes secrets

M

Membre supprimé 294837

Guest
Question con: les vêtements tiennent vraiment le coup à 60°C?
La plupart oui pour ma part. Mais d'autres vêtements délicats ou certains sacs sont morts chez moi (je les aurait congelés si j'avais pu). M'enfin pour ma part c'était pas la plus grosse perte. On a aussi dû jeter le canapé et nos fauteuils de bureau...

Voilà pour mon état des lieux. Si vous avez des pistes pour traiter une voiture, je prends tout.
@Horologium : pour ta voiture peut-être essayer un fumigène ? Genre un de ceux là http://www.punaisesdelit.fr/profyr-insecticide-punaise-de-lit-c2x19237009 pas ceux qui sont vendus en pharmacie. Sinon les désinsectiseurs de ta mairie peut-être ? Ils sont beaucoup moins chères que les entreprises privés.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul
30 Décembre 2013
1 196
9 467
5 154
Coucou!
J'ai eu des punaises de lit dans mon ancienne coloc et ça a été l'enfer ... j'avais environ 50 piqures en permanence, j'en ai fait des cauchemars très longtemps après...
J'ai quelques "corrections" :
- si on a pas de piqures ce n'est pas forcément que on est pas piqué mais que simplement on est pas sensible à la piqûre. En gros les punaises bouffent tout le monde mais certains ne réagissent pas à la salive donc n'auront pas de boutons
- les punaises sont grosses seulement si elles ont mangé, sinon elles peuvent être comme un petit pépin de raison
- Enfin elles survivent très très longtemps sans manger donc une épidémie peut resurgir longtemps après que l'on pense que C'est bon

Mais surtout, j'ai un conseil pour ceux qui ont une maison/appart assez ancien (parquet un peu vieux, petites planques partout ...) : laissez tomber la méthode manuelle. On a suivit de nombreuses fois les étapes présentées (et on a loué un karcher vapeur aussi), et ça ne marchera jamais. Car la moindre planque elles s'y cachent et C'est impossible de les dénicher.
Du coup je conseille clairement de faire appel à un professionnel. On s'est ruiné en temps et argent et on a jeté des meubles pour rien.
Mais si C'est un professionnel, faire attention à deux choses : que il propose une garantie de au moins 6 mois (si elles reviennent avant 6 mois il repasse), et que le produit soit un produit sur le sol et pas un gaz. Le gaz ne sert à rien car il n'atteint pas toutes les planques. Le produit pour le sol a pour but de tuer les punaises qui marchent dessus et est efficace plusieurs semaines. Il faut absolument continuer de dormir dans les lits et mettre le chauffage un peu fort si c'est l'hiver car ça les attire pour venir manger sur vous. En marchant sur les zones traitées elles sont contaminées et meurent assez rapidement.
Pour nous ça a été la seule solution et le gars nous avait bien expliqué que sur un appart récent avec carrelage et tout c'est possible de les tuer mais quand c'est un logement ancien il y a trop de planques possibles (même si non visibles)
Mais courage c'est une vraie plaie ce truc
 
2 Juin 2014
4
10
354
@Sa_ku_rah Le produit que tu cites me semble marcher que sur les punaises adultes et j'ai un doute sur son pouvoir de pénétration dans le siège.

Par contre en regardant les conseils du site, je crois que ce qu'il me reste à faire dans l'immédiat, c'est me procurer un vaporisateur vapeur et balancer ça dans les siège...
 
1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
J'ai lu cet article en étant dans mon lit, et maintenant ça gratte :tears:
Je commence à me demander si ce serait pas ça le problème... J'ai souvent des petites piqûres mais uniquement aux chevilles (je dors en culotte), je me demande souvent si ce ne sont pas des puces ramenées par mes chats qui auraient infesté le lit.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
L

Lualdi

Guest
Je suis justement en pleine lutte contre ces merdes, avec une belle complication : ma grossesse.

On pensait justement s'en être débarrassés après avoir combiné insecticide au sol + poudre insecticide + aérosol automatique + déserter l'appart pendant une semaine le temps de tout laisser agir. Avant ça on a eu recours à une société de désinsectisation deux fois et qui n'ont rien amélioré. On a même jeté notre sommier, dormi sur le vieux matelas infecté mais cellophané pendant plusieurs jours. On a racheté une nouvelle literie quand, au bout d'une semaine sans rien, on pensait être tranquilles.

Et ce matin mauvaise surprise : pas de punaise, mais des tâches de sang sur le linge tout propre.

Je ne sais plus quoi faire...
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Je vais porter ma pierre à l'édifice aussi... Pour le coup, je n'en ai jamais eu personnellement, mais comme une amie en a eues, c'est devenu une véritable phobie pour moi et je me suis renseignée (et aussi, mon dernier voyage aux US, y en avait dans la chambre d'hôtel, et depuis mon retour, je dors super mal car je fais quasi des cauchemars tous les jours, mais passons). Les boutons sont généralement par groupe de trois, des petites taches rouges. Bref.
En fait, c'est possible que vos vêtements soient sacrifiés mais franchement, mieux vaut prévenir que guérir. Comme ces bestioles s'habituent à la température super rapidement, faut laver direct à 60° et pas par pallier.
Comme en plus elles pondent partout, y compris dans les bouquins, ça a toujours été ma frayeur. Le coup du congélo, je veux bien, mais allez mettre toute une bibliothèque sous plastique au congélo... Sinon y a le coup du mettre (sous plastique toujours) quelque part (une cave par ex) pendant 18 mois sans y toucher. Les larves sont censées mourir.
J'ai découvert récemment une autre solution qu'une pote a testé, le chien. Visiblement en Amérique du nord où les punaises de lit sont donc nombreuses, y a des chiens qui sont élevés pour les détecter. Y a pas mal de charlatans, mais ça commence à venir en France (comme le sujet qui est de plus en plus abordé d'ailleurs) des entreprises sérieuses. Après, c'est pas pour les éradiquer, mais au moins, vous serez fixés s'il en reste encore ou pas. Les devis sont un peu chers malheureusement.
@Lualdi je pense qu'il faut consulter un professionnel dans ces cas-là... Encore une fois, mieux vaut être sûre, surtout si tu es enceinte. Les piqûres ne devraient pas s'infecter, mais ne sait-on jamais ><.
Bon courage '-'.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Un article vraiment intéressant. J'en ai eu chez moi, donc je suis vaccinée. Déjà, je fais désinfecter mes valises à chaque voyage, au cas où. Ce genre d'histoires, ça rend parano...
Personnellement, les punaises ont occupé un seul mur de la maison : après des recherches, on s'est rendu compte qu'elles avaient un nid dans une tapisserie accrochée au-dessus du lit. J'aurais bien voulu tout brûler, mais ce n'est pas très malin. On a suivi un plan en plusieurs étapes :
- Vérifier où elles se regroupent (dans les plis du drap-housse, une tapisserie, un dessus de lit, un tapis, etc.)
- Tout laver à 60°, surtout la literie, les oreillers, les couettes, etc.
- Éloigner les meubles de la zone où elles ont été trouvées
- Passer un bon coup de vapeur sur les lits, dans les coins, les lattes de plancher, les murs, le plafond... Bref, se faire plaisir
- Emballer les matelas dans du plastique. Ça fait bizarre quand on dort dessus, mais c'est une solution temporaire
- Faire des vérifications régulières et ne pas avoir peur de fouiller partout
- Prévenir son entourage, les voisins, etc. Parce qu'on ne sait jamais

Ça fait plus d'un an qu'on a traité ce problème et rien de neuf. Donc je suis relativement rassurée, même si ça m'a filé des angoisses pendant un moment...
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
28 Août 2015
12
32
1 074
Paris
Merci pour cet article qui m'a permis d'identifier l'origine des petites traces de sang dans mon lit depuis quelques semaines...
Question à celles qui ont affronté le problème: vous avez mis quel type de housse pour votre matelas après? Sur internet les housse anti punaises sont hors de prix!
Merci d'avance pour votre aide :fleur:
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
Super intéressant comme article, j'ai jamais été concernée mais c'est toujours bon à savoir.
Par contre à ne pas lire dans son lit dans le noir, ça me gratte de partout là :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Ayelet et Blumeen
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Ahhhh cette angoisse, j'habite en Australie (apparemment c'est la joie des punaises par ici) et j'en ai eu en début d'année. J'ai réussi à m'en débarrasser assez "vite" (un mois et quelques) mais j'y ai laissé une bonne partie de ma santé mentale. Surtout que je faisais des réactions allergiques de ouf, genre certaines piqures étaient énormes et démangeaient jusqu'à limite me faire saigner (le coté bestiole de crue australienne doit pas aider).

Ce qui m'a vraiment sauvé c'est la housse (achetée sur ebay). Au début j'étais assez récalcitrante parce que c'est pas donné, mais bon finalement ça s'est presque arrêté du jour au lendemain avec ça. J'ai foutu la housse, bombardé la chambre d'insecticide spécial punaises, foutu de la terre de diatomée partout partout et surtout au pieds de lit, on aurait dit que j'avais pas fait le ménage depuis 10 ans, et puis j'ai aspiré le lendemain et ai renouvelé l'expérience toutes les semaines pendant le mois qui a suivi. Dès que j'avais la moindre piqure de moustique après je devais parano.

Ah oui et ce qu'il faut savoir c'est que les piqures peuvent apparaître plusieurs heures après avoir été piqué. J'ai mis du temps à être sure que j'avais des punaises parce que j'avais des marques qui apparaissaient au boulot.

Enfin bon, bon courage à ceux qui sont dedans, mon conseil ce serait de pas sous estimer le problème et de tout donner pour les exterminer dès le début.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
28 Janvier 2008
1 032
2 303
4 944
paris
Pour celles qui vivent à Paris, les services d'hygiène de la mairie se déplacent à domicile pour désinsectiser, pour une somme plus modique que les professionnels privés (70 euros je crois). Les produits doivent être toxiques de ouf mais bon au moins c'est efficace. Je pense que ça doit marcher dans d'autres mairies aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Gaviota

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes